Baron QUest number 4. 02-06-17

Date de publication : Jun 02, 2017 9:15:45 PM

Ce vendredi, c'était la désormais traditionnelle Baron Quest.

Il s'agit d'un bon tirage de bourre entre les potes du club et amis, sur une boucle de 7.5 km et 800m de dénivelé passant par les crêtes de Val Pelouse.

Nous somme 15 ce soir à nous élancer vers 18h45 et tous de suite , "le vieux" donne le ton. ;-)

Lorsque Jérôme lève le pied, c'est Anthony qui qui prend sa place avec un bon gros rythme.

Je préfère un départ prudent. ;-)

Dans les alpages de Jasseplagne, je voie au loin David, qui avait pris la tête à son tour, tirer un peu trop à droite.

Du coup, il attaque la crête finale accompagné par Seb P qui à mis le turbo à son tour.

Ils sont suivi de Rémy puis, Steph et Jé avec un peu plus d'une minute de retard au sommet

Je suis une vingtaine de seconde encore derrière avec Anthony juste un peu plus loin.

Les jambes ne réponde pas tous de suite dans la descente et j'ai bien du mal à relancer jusqu'au col de la Perrière.

Je passe Steph et fonce en direction de Rémy et Jérôme, sans jeter un regard au 2 premier qui se sont un peu fourvoyer....Comment ça; mes explication sur l'itinéraire à suivre était un peu "ambigus" ?

Rémy s'écarte pour me laisser passer mais le Jé à décider d'envoyer lui aussi;

Il me laisse passer quand j'arrive enfin à recoller à lui mais, juste derrière moi, c'est David qui fait le forcing et , c'est pas la même limonade quand on à quelqu'un sur le talons...

Du coup, certainement un peu trop au taquet, mon genoux ne se verrouille pas lors d'un appui et plie dans le mauvais sens...cloche pied sur quelques mètre en frôlant la chute.

Un peu après je me serre pour le laisser passer puis, c'est Jérôme qui passe aussi...J'ai quand même un peu peur pour mon genoux et ça ma un peu refroidi aussi.

On passe dans cet ordre là aux sources du Gargoton puis, je reprend confiance dès l'arrivée dans les cailloux, le genoux à l'aire d'aller et la douleur est partie.

Jé me laisse passé de nouveau, je rejoins David, reprend la tête(non sans mal ;-)), et lâche les chevaux. ;-)

Grosse descente jusqu'à l'arrivée que l'on franchi ensemble avec David suivi à une dizaine de seconde de Jé.

Pfuuu, celle là elle à été dure à valider mais c'était quand même bien sympa et puis, mon record de 1h 01' 05" tiens toujours. ;-)

A partir de mardi , place aux VVG mais dommage; Pas de descente pour que je puisse un peu recoller ;-)

Classement:

Rémy " " "

-8ème Steph 1h 13' 00"

-9ème Mo 1h 18' 08"

-10éme Thibaud 1h 18' 38"

-11ème Vincent 1h 19' 28"