L’Ekiden 2017

Date de publication : Oct 22, 2017 6:56:15 PM

C’est au tour de Jép de partir comme une fusée, pour lui le menu du jour sera 10 Km donc 2 boucles de 5Km, la première est avalée sans difficulté, vues les conditions météo, la seconde sera un poil plus lente, il signe un beau chrono en 36’44s à la 10éme place.

Quelle drôle d’idée que nous lance le Prez : Faire courir les hommes « de la montagne » sur un marathon en relais à 6 et ceci sur une belle boucle de 5 Km sans aucun D+ ! Une nouveauté pour certains.

L’équipe formée de 6 courageux, l’ordre de passages et la distance qui en découle sont alors distribués en fonction du niveau : Cela va devoir courir vite et il va falloir s’entraîner pour cela J ... ou pas

Rdv de bon matin pour un covoiturage tout en rigolade.

On retire les dossards, rencontre deux trois têtes connues. Le temps de s’équiper, la pluie et le petit vent qui va avec s’installent, et dire qu’il va falloir s’échauffer enfin que le premier relais (J )...

Sam est le premier à prendre le départ sur une boucle de 5km et quel départ ! Il n’est pas venu pour rester derrière, après avoir joué des coudes sous l’arche, il prend l’avant-poste et passe en tête au premier Kil ... Cela ne va pas durer car derrière les chevaux sont lâchés, il passera son relais en 17’54s à la 12éme place.


A mon tour (Georges) de partir à l’assaut des 5Km, pour ceux qui me connaissent ... Comme d’habitude je pars TROP vite, le rythme se ralentit donc très vite, en plus il faut constamment zigzaguer entre les coureurs. A mi-parcours j’ai de la chance le soleil décide alors de pointer ses rayons. Je passe le témoin en 19’27s à la 8éme place.

Puis Rémi, gourmand qu’il est, il en prendra 2 .. de boucles J , c’est pas compliqué l’objectif est de faire mieux que Jép mais le vent se lève sur la seconde boucle , il en termine en 37’30s à la 10éme place

Notre Charles Fraîchement revenu du Mali, se lance également sur une boucle de 5km en 19’40s à la 10éme place.

Et enfin en guise de bizutage , notre nouvelle recrue Erwan, sur la boucle finale de 7,195 Km et oui il faut bien cela pour arrondir la distance marathon J , le pression repose donc sur ses épaules.

Et bien comme tous les autres il n’aura pas fait semblant, il boucle en 27’38s et nous livre donc l’effort de tous en 2H38’50s à une belle 10ème place et 2éme en Asso.

Encore un bon moment de convivialité entre amis, à refaire sans aucun doute l’année prochaine avec un peu plus de préparation.