L'albarine et ses 30km

Date de publication : Jun 01, 2014 7:26:20 PM

Rentrée inextrémiste de la mer pour l'Albarine, me voilà sur la ligne de départ à 8h, bien entourée : Caro et Adé sont de la partie. Je sais que l'on va faire 30km. Ah! il y a 2000m de déniv??!! C'est que s'envoler sur les arètes du Grand Chat et du Chapotet, ça se mérite. Aller, c'est parti. Nous partons toutes les 3, tranquillou. Mais rapidement, on attaque LA montée. Eh oui, il n'y en a qu'une...... Malheureusement, Adé se fait attaquer par des crampes qui ne la lâcheront pas. Du coup, le trio s'étire. Pour ma part, je garde Caro dans ma ligne de mire. Même si parfois elle s'en échappe, elle y revient toujours. Allez! on souffle et on appuie sur les jambes. C'est que ça grimpe!

Et hop, je touche les moustaches du Grand Chat, puis enquille la descente au col de l'Arbarétan. Aaaah! ce petit sentier technique! Que du bonheur! Dernière montée au Chapotet qui ne se fera pas sans mal. Et YES!!! le 2ème sommet est avalé avec des fruits secs et une 2ème portion de crème de marron. Caro est toujours quelques mètres devant moi.

Sous le Cucheron, les encouragement de nos supporters, me rebooste. J'attaque donc le sentier qui mène au col du Champet bien remonté. Cette petite sente ne fait pas rire avec ses marches et ses parties bien raides. Mais c'est aussi là que nous pouvons commencer à relancer sur des petites portions. Ça fait du bien. Nous encourageons Lionel et Sam qui nous doublent en étant partis 1/2h après nous. Allez les gars !!!! Mais qu'il est loin ce col du Champet. Eh Caro, j'entends les cloches! Oh YES! le Champet! Et nos supporters! 3 fruits secs et ça repart. C'est sans regret que je laisse la descente du 20km. Les paysages de là haut valent tous les efforts. Mais au bout de 10min, les jambes commencent à être lourdes. Pas assez d’arrêt aux ravitos. La crème de marron passe du sac au ventre. Ça fait du bien!

Pour la digestion, rien de mieux qu'une autre jolie descente jusqu'au col de Perche. Ensuite, on bascule sur le refuge de l'Arbarétan en faisant quelques glissades et gamelles sur les derniers névés. A ce moment là, Caro a pris une bonne distance.Puis, ça roule pas mal. Mais, tient? Qui a mis une montée dans cette descente? Ça, ça fait mal aux jambes!!!

Ca y est, j'ai repris Caro quasi au niveau de la Jasse. C'est là que nous avons les derniers encouragements avant l'arrivée. Malheureusement, j'ai dut faire du sur-régime car mon ventre a envie de rendre tout ce que je lui ai mis dedans. Alors, je calme le rythme. A partir de là, ce n'est plus que de la grosse piste descendante, à part une partie de replat qui ne fera pas rire. Bon, j'ai perdu Caro définitivement. Mais j'essaie de garder ce rythme qui convient à ma tête, mon ventre et mes cuisses. Même le "mur" ne me fera pas changer l'allure. L'arche d'arrivée est en vue. Dernier petit sprint et ça y est! L'Albarine est bouclée en 4h29min10s.

Un GRAND MERCI aux lanceurs d'encouragements qui sont supers et nous permettent de bien avancer.

Les résultats : Kevin 3'33'21, Yoann 3'57'38, Oliv 4'12'35, Caro 4'27'17, Jeanne 4'29'10, Adé 4'41'29

Résultats