Petit tour sur les Dômes de la Vanoise (28-03-15)

Date de publication : Mar 28, 2015 6:26:2 PM

La veille ou le lendemain de la TransVanoise est souvent un bon créneau pour aller se balader là-haut... Le jour même, un peu moins et ça va encore une fois se vérifier demain !! L'objectif avec Jé, c'est de monter là-haut et de s'y balader, il y a tellement de trucs à faire qu'on ne risque pas de s'ennuyer. La première étape est de s'enquiller les 600 m de piste. C'est tout gelé donc pas des plus agréable mais c'est le prix pour gagner la "haute montagne". Après 1800 m de D+ et une petite brèche pas si évidente sans corde, nous sommes à la Pointe de la Réchasse (3212 m). La descente se ferra versant Sud pour remettre les peaux et remonter à la Pointe du Dard (3204 m). Il y a du vent sur le glacier mais c'est supportable...

Au sommet, pas de vent, nous en profitons pour manger un bout et profiter de la vue splendide. Nous n'avons croisé personne depuis ce matin et nous sommes seuls au milieu de cette énorme étendue blanche... Le pied !!

Au sommet, nous descendons au Col du Pelve et là, après trois "wouff" en 20s, nous décidons de faire demi tour. De plus les nuages commencent à s'accrocher sur Chasseforêt et les Sonnailles. Nous remontons sous le Mont Pelve et attaquons la longue descente sur Pralo. C'était excellent, rien à jeter !!

Une belle sortie en altitude avec 2200 m de D+ et 25 km... Pas une TransVanoise mais au moins, on a vu du paysage !!