29-01-2015 Noctib

Date de publication : Jan 29, 2015 4:47:48 PM

"50 cm de neige en Savoie" "limite pluie-neige 400m"

OK ! On va aux Noctib' aux Aillons !!

Mais rien du tout en arrivant. Dommage !

Nous sommes 8 BGSA boys à nous retrouver à Aillon le Jeune : solo : JB, Ju, Oliv' et moi. Relais : Sam et Kevin. Lio et Jé.

Objectif de la soirée : tourner un max sur une boucle de 165m+ montée-descente pendant 1h15

Après une boucle en doudoune pour faire chauffer la machine, nous pointons dans la raquette. Nous essayons de nous placer en jouant du bâton. Combi' Raffin ON, Veste Montaz ON. Go !

Au coup de corne, c est parti en courant bien sûr. J'ai Oliv' en vue, les autres sont loin devant. Après 100m sur les pistes, on attaque le hors-piste avec 2 conversions où ça bouchonne et ca bouscule. Avant de sortir sur le plat de fin de montée, le gars derrière moi me roule sur les skis à chaque pas, "Trace, trace". Je me retourne et je vois que c est Ju qui chambre. OK ca va être la guerre, j'ai compris !

Après 100m d'alternatif, on arrive sous la grosse lumière pour la manip'. J'ai 20m de retard sur Ju. Oliv' repart quand j'arrive.

clic clac manip'

La descente commence sur un chemin en skating et ensuite c est sur la piste. Pas mal de cassures rendent la descente un peu aléatoire mais on ne va pas mettre longtemps à appréhender le terrain bauju. J'ai Ju à 100m devant alors je lache les chevaux dré dans le pentu et je le double sur le plat au pied des pistes. Pour une fois que les gros ont un avantage ! Dans l'aire de rephoquage, je retrouve Oliv' qui a retrouvé sa peau, son bâton, sa tête, ... et je repars devant Ju.

Premier tour bouclé en à peu près 15 min. C'est reparti pour un tour.

Ju me double rapidement dans la montée. Je tire la langue. Tant pis, je gère.

On se retrouve à la manip' et les premiers nous doublent déjà !

La passe d'arme continue.

Au 3e tour, François Dhaene puis Jé-aux-ski-fluos nous doublent, sous nos encouragements.

A chaque début de montée, j'ai le dos d'Oliv à 100m et la Petzl Nao de Ju qui m'éclaire la route et me met la pression ... Mais cette fois je tiens le coup. Les jambes répondent. Les sensations sont bonnes. Petit à petit, la Nao s'éloigne. Sam nous encourage en nous dépassant.

Au début, du 5e tour j'accélère en me disant que c est le dernier et qu' il faut tout donner mais dans la descente, j'entends "plus que 3'30 avant la fin de course" ! Trop dur : je suis bon pour un tour de plus ! ;-) Alors on remet ca ! Et la vue d'Oliv' a une manip d'une peau devant moi me booste.

Je donne ce qu'il reste et c'est la dernière descente. Maintenant, je suis rodé, la trajectoire est mémorisée. Dernière descente, dernier repeautage et c est fini.

Un bon tirage de bourre en règle.

Tout se finit par un bon chambrage avec le DSA et une bonne soupe à l'oignon.

Quand on voit le prix de certains trails, je veux bien venir au noctib tous les soirs à ce prix et pour cette ambiance. Avec en plus un gel énergétique local en cadeau de la part d'Authentic Nutrition Albertville

C'est rare de le dire mais merci au CAF ! ;-)

Et la neige tombe enfin en rentrant ...

résultats

Syl