Cime Caron et Col de Polset (26-12-14)

Date de publication : Dec 28, 2014 6:47:28 PM

C'est finalement à cinq (Sam, Manu, Jé, Steph et Seb) que nous nous retrouvons vendredi matin à la Rochette pour une petite sortie à Val Thorens en attendant la neige.La rumeur du matin est que Lio a eu peur, à confirmer...

On se gare entre les Menuires et Val Thorens au niveau de La Chasse , le premier objectif est la cime Caron via le Lac du Lou. On atteint rapidement le Lac du Lou, où malgré la bière mise en jeu par steph personne ne tentera la traversé directe du Lac!!!

A partir de là, tout devient sauvage, on a même du mal croire qu'on est à proximité d'un domaine skiable. L'enneigement actuel ne permettra pas une descente dans ce magnifique vallon, il faudra se contenter de la piste.

A quelques centaines mètres du sommet on croise une caravane de "freeriders" en file indienne décidés coûte que coûte à en découdre avec les rochers qui jalonnent la descente... Nous disposons maintenant d'une bonne tranchée pour atteindre tranquillement le sommet.

La dernière partie dans le vent nous donnera un aperçu des températures hivernales qui nous attendent, une bonne onglée en prime pour la majorité d'entre nous...

Premier sommet validé place à la descente sur Val Tho au milieu des bolides incontrôlables, rien de bien rassurant...

Une première courte remontée pour traverser le domaine, le second objectif sera le col de Thorens et un peu plus si les conditions le permettent.

Nous connaitrons la joie de re-phoquer au son de la musique du resto d'altitude, un instant inoubliable!!!

Sur cette seconde partie le groupe s'espace un peu, Manu qui a choisi de faire un peu de muscu avec ses gros ski marque un peu le pas, tandis que steph en grande forme donne le rythme.

Arrivée au Col, le froid est vif (du -20 minimum) on décide quand même de poursuivre au col de Polset, histoire de profiter de la vue.

Au col de Polset, on se sépare en deux groupes pour valider les deux petits sommets qui l'encadre. On observera avec Sam et Jé, le premier groupe composé de Manu et steph se mettre un beau but sur le premier sommet (ah c'est pas le Rognier!!) et c'est finalement sur le second sommet que nous nous regrouperons.

Après avoir profité un petit moment du magnifique panorama, on rejoindra d'une traite les voitures via les pistes.

Merci à Sam pour cette balade bien sympa.

Seb