Mont Morbié 12-12-12

Date de publication : Dec 12, 2012 8:58:6 PM

Ce mercredi matin, on a prévue avec Sam une montée au dessus du village pour aller aux Sources du Gargoton puis le Chapotet si les conditions le permettent.

Avant ça, je descend faire quelques courses et en remontant je regarde le massif des Bauges qui prend le soleil.

Vu la caillante que l'on a eu la veille au soir et la température plus que négative ce matin, je n'ai plus trop envie de rester en versant Nord.

Un coup de fil à Sam, il est ok pour le versant ensoleillé du Mont Morbié. :-)

Nous passons donc le col du Frêne pour basculer sur le village de Routhennes.

Il est un peu plus de 10h30 et il n'y a plus de place sur le petit parking, on se garera donc un peu au dessus du village.

On entame notre première montée sur un bon rythme pour vite être au soleil et ça fait du bien.

Les prairies sont bien traffolées mais il reste quand même de la place pour tout à l'heure.

700m de dénivelé plus haut nous voilà au sommet du Morbié, on échange quelques mots avec d'autres skieurs et on rejoint le sommet voisin du Pelat.

Là on opte pour une descente directe sur la station d'Allion par la piste noire.

De la poudreuse fraîche recouvre les anciennes traces du week-end, c'est assez technique, ça fait chauffer les cuisses mais c'est ce qu'il faut.

Repautage au pied du télésiège et c'est par les pistes avec une agéable partie de glisse puis un beau mur que l'on remonte au Pelat.

Un coup de téléphone à Jérome, il est sur la route et le temps que l'on descende au village on pourra enchaîner une remontée en sa compagnie.

Nous voilà à 3 pour cette dèr, ou l'on prendra chacun à son tour, avec Sam un gros coup de moue ;-)

Petite photo au sommet et Jérome fait la descente avec nous avant d'envoyer montées et descentes, peut-être, jusqu'à la nuit ;-)

On arrive bien cuit à la voiture après une bonne sortie d'environ 4h, Sam doit remettre le couvert demain avec Fred, moi j'annule ma boucle ski de fond à 6h du mat.

Allez, repos.

Manu