Crêtes D'Arvillard (22-12-12)

Date de publication : Dec 22, 2012 2:38:34 PM

Après s'être bien tiré la bourre la veille au Chrono intergalactique de Tournetalon, nous remettons ça avec Manu, Baptiste et Fred à Val pelouse. Nous montons en voiture jusqu'à 1000 m sur la route de Val Pelouse, les ornières auront eu raison de titine !! Nous prenons la route jusqu'à la barrière puis le sentier encore bien chargé de neige nous mène en bas de l'ancienne station. Nous montons jusqu'au parking d'été, déphoquons et descendons pour retrouvé Baptiste qui était resté bloqué à Chambé dans un bouchon. Nous sommes maintenant 4, le rythme s'accélère un peu (Baptiste est devant...) et nous arrivons au sommet des pistes. Le ciel est voilé mais la visibilité est bonne. Nous suivons la crête bien cornichée et arrivons au sommet des crêtes d'Arvillard. Là haut, nous choisissons de descendre versant Nord où nous trouvons une poudreuse exceptionnelle, aucune trace... Le pied !! Vers 1700 m, nous rephoquons pour remonter au Col de la Perrière puis suivre la crête pour revenir sur nos pas. La descente est excellente jusqu'au parking d'été puis la neige devient un peu croutée en dessous (on devient difficile...). Une fois sur la route, ce n'est pas terminé car c'est à fond que nous rejoignons la voiture à 12h.