Chapotet validé, la saison vraiment lancée. ;-) 17-11-13

Date de publication : Nov 17, 2013 1:54:54 PM

Arrivé dans la dernière pente sous le sommet il faut zigzaguer pour finalement finir dans l'herbe car tout a été soufflé. :-(

Je chausse donc sous les Chalets du Verneil et je sais déjà que pour valider la descente jusqu'ici, les skis vont racler un peu. Pas de soucis, c'est les spécial "Dry Tooling".

J'ai choisi l'option du "chemin de la guenille" qui m'a permis de limiter le portage à 5 petites minutes. (grasse à la Manu mobile)

Bon, c'était bien limite et les ski cailloux un peu obligatoire mais quel plaisir d'évoluer au dessus de la nappe de brouillard qui recouvre toutes les vallée.

Comme certains ont leur Chamechaude, au BGSA on a notre Chapotet. La première montée de la saison signifie le vrai lancement des hostilités. ;-)

Une jolie petite virée de 2h30 plus pour être en montagne que pour du grand ski mais la saison ne fait que commencer. ;-)

Petite descente au trot, ski à la main et me voici à la voiture.

Un peu de ski sur herbes au départ suivi d'une descente bien pourri et du ski cailloux pour valider jusqu’aux Chalets du départ.

Je laisse un petit mot sur le livre du chalet puis remonte les petites pentes bien sympa que je viens de dévaler.

Bonne pioche. La neige est dure et lisse sur presque toute la descente jusqu'au Chalet d'Arbarétan.

J'avais comme première idée de faire la descente sur les sources mais la neige a certainement été soufflée et ce qui reste doit être crouté, du coup, j'opte pour le versant Nord Est de la Maurienne.