Chapotet et plus si affinité... (28-05-16)

Date de publication : May 28, 2016 2:5:49 PM

Ça y est, avec Jorges et Charles, nous décollons de la maison vers 6h45 alors Jé se réveille juste. Mais qu'est t'il arrivé à notre Jé ? Un acte manqué dû certainement à la peur qui a du l'envahir quand il a vu les protagonistes présents à la sortie. Nous le serons jamais, mais on a une petite idée. Nous montons donc d'un bon pas sans trop forcer quand-même au Chapotet par Prodin et le chalet de la Grande Montagne. Là-haut, nous savons que Jé est à notre poursuite, nous l'attendons donc un peu en profitant de la vue dégagée sur tous les massifs alentours. Pour monter, nous avons juste dû traverser trois névés mais ça a vraiment fondu en peu de temps. Nous entamons la descente jusqu'au lac des grenouilles où nous croisons les organisateurs de l'Arbarine (le week-end prochain) qui sont en plein balisage. Nous continuons par le sentier de crête jusqu'au Grand Chat puis descendons au Champet.

De là, nous ferons une petite incursion en Maurienne jusqu'au Plateau des Hurtières avant de vite remonter au Col du Grand Cucheron. Dans la montée, l'ambiance est tropicale et il faut dire nous n'avons pas l'habitude de la chaleur... Nous suivons toute la longue crête jusqu'au Champet. Là, Georges préfère descendre par Montdondon alors que nous allons faire découvrir la plus belle descente du monde à Charles... Je parle bien sur de la Richesse !! Mais tout le monde aura reconnu.

Au Bourget, direction le Villard puis nous rejoignons le Gelon pour rentrer à la maison au courage pour certain ;-)

Au final, une belle bambée de 40 km pour presque 3000 de D+... On y aime la montagne, on y aime !!