Vallon du Merlet (03.03.13)

Date de publication : Mar 03, 2013 4:8:44 PM

Après un départ bien tardif (9h45), c'est en randonneur du dimanche que nous partons dans le Merlet. Aujourd'hui nous avons opté pour les mid-fats + F1. Qu'importe le poids, Sam part bille en tête et on ne tarde pas à doubler nos 1ers randonneurs. Le vallon est plein de monde mais au fil de la montée chacun s’éparpille vers son objectif. Heureusement car Sam a décidé unilatéralement de doubler tout le monde !!!On ne sait toujours pas ce que l'on va faire mais on y va ;-) A Vieille Route, nous optons pour le Pointe de l'Aup du Pont. Le couloir N du Villonet nous fait de l’œil mais on continue vers la brèche de la Passoire. Nous mettons les crabes et c'est parti pour l'arête N de la Pte de l'Aup du Pont. C'est pas difficile mais c'est ludique et on se régale. Au sommet, on plonge dans la face S pour rejoindre la brèche du Villonet. Le couloir N est en super condition puis on file sur le col du Villonet.Il est 13h alors petite mais vraiment petite pause pic-nic et hop nous montons vers les Vallorins. Pour nous 3 c'est une première tout comme l'Aup alors c'est la fête à neuneu, Sam et Manu sont tous excités !!!Pour la descente, ce sera le Natey certes bien tracé mais on se régale. Comme on a charrié les gros skis, on lâche les chevaux dans le cône puis... bah en fait jusqu'en bas quasi d'une traite...Superbe journée en montagne qui clôture une belle semaine, demain c'est repos, pardon boulot hihiiiiiiiiiiiii