Montreux - Les Rochers de Naye (1er/07/2018)

Date de publication : Jul 07, 2018 6:6:41 PM

Dimanche passé avait lieu la 37ème édition de la course Montreux-Les Rochers de Naye.Le cadre de la course magnifique nous a motivé à participer avec Olivia:

- départ de Montreux jolie petite station balnéaire au bord du lac Léman.

- Arrivée aux Rochers de Naye (2042m) belvédère des Alpes Vaudoises.

C'est un beau succès populaire nous sommes plus de 650 concurrents à nous élancer vers 9h (répartis en 4 sas toutes les 5' pour éviter les bouchons dans Montreux).

Au moment du start, je m'élance dans le peloton de tête et je me rends vite compte que les sensations sont bonnes!

Après la traversée de Montreux, nous enchaînons sur 4kms plusieurs montées raides

avec escaliers, je suis avec 2 compères quelques mètres derrière L Pellé. le rythme est bon!Suivent 2 kms de plat, je perds un peu le contact. Puis c'est parti pour 4kms de montée sur route, je suis maintenant en chasse patate (en 14-15ème position), mais je récupère un coureur en arrivant sur Caux. A partir de là, on fait face à 4kms avec du plat et une légère montée:

il faut faire jouer la vitesse, c'est dur, il commence à faire chaud mais je garde un bon rythme. Les 2kms suivants sont raides mais il faut relancer sur route/piste, on est encouragés par les randonneurs. Enfin les 3 derniers kms sur sentier sont abrupts et plein cagnard, je suis dans le dur mais serre les dents, je double 2 concurrents qui souffrent aussi de la chaleur... Je passe la ligne d'arrivée 12ème (2ème V1) en 1h49', satisfait. Là-haut la vue est belle, Olivia arrive 24' plus tard en 2h13' réalisant une très belle course.

Devant l'écossais Robbie Simpson s'impose facilement devant l'orienteur suisse Buchs et le norvégien Haugsnes...

La suite est sympa: on profite de la vue en validant le sommet, un casse-croûte avec bière, les podiums et la descente par le train à crémaillère jusqu'à Montreux. La descente en petit train est pittoresque et vaut le détour.Un belle journée :-)

Lio

Les résultats