Anciens Articles
publié le 2 nov. 2021, 19:40 par Membre Bgsa
Cette fin octobre c’est l’événement trail à St Offenge avec la « St OFF en Trail » 5ème édition
il y 6 formats de courses, la « Up &down » qui avait lieu le samedi soir (où Daphné et Manu ont brillé) ! puis le dimanche les 10km et 17km en solo et en canicross et enfin le « trail des crêts de Banges » 34Km et 2000D+, épreuve à laquelle Jérôme et moi sommes inscrits.
La veille au soir, un coup de téléphone de Daphné « - salut Amaury, la forme ? je viens de m’inscrire au 34 km de demain, c’est à quelle heure le RDV ? -cool !! RDV à 6h00 ! »
Lendemain matin 6h00 tapante après une bonne nuit de sommeil grâce au changement d’heure en notre faveur 😊 nous voilà parti à St Offenge, c’est Manu notre chauffeur (Manu commence à bien connaitre la route 😉) durant le trajet ils nous racontent leur course de la veille… Une petite heure après nous voilà sur place, T° douce, idéal pour faire du trail, il ne pleut pas mais ça doit être bien gras à certains endroits !! Après avoir récupéré non pas nos dossards mais nos badges avec puce, un petit café, c’est le moment de se préparer et d’aller s’échauffer.
7h57 on est tous dans le SAS prêt à bondir…8h00 TOP Départ ! on part pour une petite boucle d’1 Km autour du village à travers champs et chemins puis ensuite sur 5km vallonnés ou petites descentes et bosses se succèdent…KM 6 place à la grosse montée du parcours (environ 900D+) les sensations sont bonnes la montée commence bien 2km plus loin Manu est placé pour nous encourager et faire le suivi live… il me compte 24ème…
Quelques minutes plus tard je double 2 concurrents qui commencent déjà à être dans le dur. Arrivée au sommet, il y a deux petites relances avec deux petites bosses avant d’entamer la vrai descente. La 1ère partie est plutôt roulante mais le terrain très très gras…je choisis donc ce moment pour faire ma gamelle habituelle…celle-ci est sans gravité, presque même agréable dans cette gadoue…La 2ème partie de descente est bien plus raide dans les bois sur de petits singles chargés de feuilles… je prends vraiment du plaisir dans cette descente…sur la fin il y a de belles petites relances de bosses ou je m’applique à trottiner en harmonie avec mes bâtons comme dans les séances de Tabata….purée mais je vole 😉 !
J’arrive au pied de la 2ème montée du jour (350D+) je vois deux coureurs au-dessus de moi, je prends le temps de m’alimenter, cette montée est bien raide et fait mal aux jambes mais j’avance bien et double rapidement les 2 gars… je bascule pour une petite descente sur piste forestière ou on peut envoyer, et je double 2 autres concurrents avant d’attaquer une partie bien vallonné qui alterne bosses et plats… KM 28 je retrouve encore Manu ( 3ème fois sur le parcours !) pour m’encourager et m’annoncé en 18ème position… Allez plus que 5, 6 Km on faiblit pas en plus c’est plutôt descendant donc ça passe tout seul…avant la petite dernière bosse, j’aperçois un coureur dans mon viseur qui lorsqu’il me voit, essaie de relancer mais au pied de la bosse je le dépose, reste plus que 400 mètres de plat en plein champs et c’est l’arrivée, je sonne la cloche en 17ème place ( sur 136 partants) en 3h48.01.
Jérôme fini a une très belle 8ème place en 3h34.33 et Daphné 6ème féminine en 4h11.04…sa 2ème course en moins de 20h00…Chapeau
Un grand merci à Manu pour ces encouragements et son suivi live !! TOP. Place à la petite bière de récup sous un grand soleil et c’est le moment des podiums qui récompensent Daphné et Jé dans leurs catégories respectives… Bravo !!
le BGSA a encore bien montré le maillot 😊
Super course, super orga… très belle journée !!
Amaury.
Up & Down 30/10/2021 : La Baron Quest version St Offenge
publié le 1 nov. 2021, 19:13 par manubarbier@bellesgrimpesskialp.fr
Le St Off en Trail organise une course nocturne de 8k500 et environ 600m de déniv. En quelques sorte une "Baron Quest" en moins technique... mais à la frontale.🤩
L'année passée, avec le "confinement", elle avait été annulée et c'est avec plaisir que cette année nous nous rendons là bas avec Daphné pour tester ce truc qui a l'air bien sympa.
Il a plu toute la journée, le terrain va être bien gras, c'est tout bénef pour nous. 😁
Après un échauffement pour reconnaitre le début du parcours, nous voilà aux avant postes sur la ligne de départ près à en découdre.
Nous sommes une quarantaine de guerriers de la nuit. 😉
19heure...Bang...c'est partie pour quelques 200 mètres dans un champs parsemé de bouses de vaches...
Putain c'est quoi ce bordel je suis 3ème au départ ? Oh les gars on se révei... Ah Laurie qui me double avec sa frontale qui clignote, c'est parti on s'accroche !!
A la sortie du pré, on atterrit immédiatement sur une route bitumée bien raide qui descend, ho le bordel...ça tape dans les guibolles... Au loin, 2 coureurs ont pris les devants suivi de Laurie Renoton et Daphné calée dans ses baskets.
Bon elle fait quoi Laurie là ? Je nous sert le thé ou bien ?
Je gère cette portion et me retrouve en 11ème position au départ de la montée et du "bip" pour le classement du meilleur grimpeur.
Oh putain mais ça monte là, elle va jamais marcher ?! J'tiendrai pas 5mins de plus, bordel de la boue ça glisse j'ai mal au secou... OH ME DOUBLE PAS TOI !!!
J'alterne course et marche rapide et commence à remonter tout doucement.
Ah c'était bien la peine de me doubler pour marcher devant moi tiens regarde ça comme j'te reni... AH BORDEL UN POINT DE COTE 😭
Après quelques traversées de villages et champs, on rentre dans le vif du sujet en remontant un chemin forestier raide.
Non mais il a l'air cramé maintenant, j'vais me refaire j'vais me refaire j'vais me refaire !
Je suis alors 6ème et commence à revenir sur Daphné, je la passe en essayant de la bourrer dans le bas côtés mais elle résiste et reste sur ses jambes. 😉
Ah l'enfoiré ! J'ai mal je meurs MAYDAY je m'asphyxie, ma frontale tombe, une mouche m'a tapé dans le front !
La machine est lancée et les sensations super bonnes, je passe le gars de devant et met une grosse relance sur un faux plat montant.
J'vois plus Manu ? Il est passé où Manu ?
....Hmmm 🤔 je suis 7ème donc si j'rampe jusque là haut à 70% de la vitesse du gars devant mais que j'arrive à redescendre 130% plus vite, et avec un peu de chance y en a un autre qui descend comme une pine j'arrive à.....
J'arrive aux fesses Laurie à la bascule... "Bip" de fin de montée et de début du chrono de meilleur descendeur, plus besoin de gérer. 😂
Ca gueule tout là haut, ça doit être la 1ère qui est passée, putain comment c'est loiiiiin.
Le temps de débloquer mes jambes, je fond sur elle et dévale le début de la descente à Mac12. 😉
Agueugueu 🥴
Ce n'est pas trop technique mais de nuit, avec les feuilles, les pierres, et la pluie de la journée c'est ici que je peux gagner du temps.
Hein quoi? Ou j'ai mis ma puce pour le bip ?! J'en sais rien moi bippez moi en entier !
OH PUTAIN ENFIN CA DESCEND !!!
Ouaah j'ai failli percuter un mec en gris qui pissait dans les fourrées.
La 2ème partie de la descente est super roulante avec des traversées de petits hameaux et prairies et on m’annonce second....Tiens, y en a un qui a disparu.
Hop j'te redouble, hop j'te... ah non lui il se laisse pas faire 😤 OH UN POINT ROUGE QUI CLIGNOTE ! J'suis revenue sur Laurie !!!
je ne lâche rien, c'est l'éclate et je me fait super plaisir même dans le roulant...comme quoi...
DOUBLER DOUBLER DOUBLER 😡 !! OH VACHE UN TROU ! J'saute par dessus Laurie qui l'a mal anticipé.
Dernière ligne droite dans le long pré du départ, pas de frontales derrière, c'est cool et je passe la ligne à la 2ème place à 3' d'Alexandre Schutz. Trop content.🥳
Putain mais c'est quoi cette descente qui descend plus ?! On arrive oui ???!
Un peu plus d'une minute plus tard arrive le 3ème suivie de Daphné...C'est trop cool...ma chérie à bien envoyé aussi dans la descente.💪🦵
Oui c'était super, non non du tout j'ai pas morflé, j'ai trouvé ça ressourçant, c'est très zen votre truc.
Podium types étape du tour de France avec les vainqueurs homme et femme, les premiers et premières au temps de la montée et de la descente hors scratch.
Je monte donc sur l'estrade pour "ma" descente en 17' 04" (même si le vainqueur m'a mis une dizaine de secondes) au côtés de Daphné qui cumule les résultat ...1ère femme, 4ème au scratch et meilleurs temps de descente féminin en 18', qui reviendra à la 3ème fille grâce au non cumul et c'est bien sympa.
On apprendra que le premier en haut, Basile Salomon, qui nous à mis en sac dans la montée, c'est arrêté dés le début de la descente perclus de crampes (il mettra 53' à descendre).
Ah c'était lui qui pissait sur les buissons ?
Une organisation au top, super ambiance et bénévoles géniaux... On reviendra.
Bon demain il pleut et j'ai pas mal aux jambes, je m'inscris sur le 34km !
Spoil : J'ai pris très très cher et il n'a jamais plu 🤷♀️
Manu et Daphné
publié le 1 nov. 2021, 10:16 par Membre Bgsa
Suite au nombreux reports, la maxi race édition 2020 à lieu fin octobre 2021, inscrit à cette course depuis le 15 novembre 2019, j’ai eu le temps de peaufiner ma préparation et de subir les différents reports. Tout comme Charles, je suis inscrit à la Marathon Race avec un format inédit de 39km pour 3000 m D+, un ratio assez rare pour les “marathon’trail”. Cette course comprend d’autres subtilités : cote ITRA de minimum 450 pour s'inscrire, pas de ravito solides, assistance interdite et des barrières horaires cohérentes (?), tracé dévoilé 48h avant le départ. Bref une course réservée à des traileurs un poil aguerries.
Le samedi, petit tour à Annecy pour retirer le dossard sous un petit crachin, après un beau mois d'octobre, ça change. Sur la start-list je suis 19ème d’après le classement des cotes ITRA. La météo pour dimanche est beaucoup plus favorable. La mauvaise nouvelle du WE arrive le samedi à 21h45 à travers un SMS de l'organisation annonçant l’activation du parcours de repli pour la marathon race, les raisons sont assez floues : pluie et vent. L’accident cet été sur la TDS a t-il incité les organisateurs à prendre le moins de “risque” possible ? Bref, place à un parcours beaucoup plus roulant de 44km et 2500 m D+..., plus besoin des bâtons. Je n’ai pas trop travaillé la vitesse ces dernières semaines mais il faudra faire avec. La reco effectuée vers la pointe de Talamarche courant octobre ne portera pas ses fruits...
Départ dans le SAS 1 à 6h30 depuis la plage de Talloire dans une ambiance très calme et sombre pour ne pas perturber la quiétude des riverains. Il y a quelques têtes connues au départ : Thibaut Garrivier, Benjamin Roubiol… L’organisation avait annoncé d’autres favoris mais ils ont sans doute loupé le départ avec le changement d’heure ! La course part lentement en direction du col de la Forlcaz, je me retrouve dans le groupe de tête de 5/6 coureurs. Il faut rester vigilant, il y a beaucoup plu pendant la nuit et le calcaire est bien glissant, ça patine dans la montée, qu'est-ce-que ça va être dans la descente ? T. Garrivier place une petite attaque sur la fin de montée pour s’échapper et aller décrocher la victoire, je m'y attendais après avoir couru le trail de Bozel à ses côtés... Je me retrouve en 3ème position à Montmin au km10 atteint au bout d’une petite heure de course. Le 2ème n’est pas bien loin (1’30), pareil derrière moi. Je monte avec un bon rythme au col des Nantets, après le passage au col s'enchaîne une portion de 10km beaucoup plus roulante avec un profil descendant jusqu’au 2ème ravito de Villard-Dessus. Je m’attendais à prendre le GR mais la course reste sur un piste/route en aval du GR, bref c’est très (trop?) roulant, je suis seul, difficile de rester dans le rythme. Un groupe de 4 coureurs me rattrape, je reste au contact. A l'approche du ravito, le groupe explose, je suis en 6ème position au ravito et je décide de faire l’impasse sur l’eau pour rester au contact. Je rattrape le coureur portugais Helio FUMO dans la montée en direction de l'ancienne gare du Téléphérique, il descend mieux que moi, j’essaye de prendre le maximum d’avance dans la montée. Au sommet j’ai 2’ d’avance et 3’ de retard sur le coureur devant, il reste 8km de descente jusqu'à la ligne d’arrivée. Ayant habité quelques mois à Annecy-le-Vieux je connais par coeur la descente et je sais que ça sera glissant et boueux vers le Mt Rampignon. Je suis à la limite des crampes mais je donne tout dans la descente, je me fais rattraper à 4/5 km de l’arrivée, je n’ai plus assez d’énergie pour le suivre.
Je savoure le dernier kil’ au bord du lac et franchis épuisé l’arrivée en 4h12 (en avance, j’avais prévu 4h30), chrono très satisfaisant sur un parcours bien gras par endroit. . Je n’ai aucuns regrès sur la gestion de ma course. Je me classe 6ème et 3ème sénior. Le ravito d’arrivée et les transats au bord du lac sous un joli soleil permettent de bien finir la matinée. Cette course marque aussi la fin de ma saison trail. Maintenant place au ski et à de la vitesse (cross et course sur route).
Charles se classe 88ème et 18ème M0 en 5h33, autant déçu que moi par l'activation du parcours de repli.
Résultats : ici
Mathieu D.
publié le 27 oct. 2021, 21:34 par Membre Bgsa
Mercredi soir 18h25 déjà plein de monde sur le parking de super U detrier. 18h30 pas moins de 16 bgsiste sont là pour se faire brûler les cuisses et les abdos dans la bonne humeur et la délation... Pas le droit de baisser la garde, malgré le Prez en vacances ses adjoints veille au grain...Une super séance qui vas sûrement laisser quelques traces pour ceux qui venait pour la première fois (Sam et 4 nouveaux adhérents), mais comme on dit , quand on y aime on y revient.
A la semaine prochaine même heure même endroit.
Pierrot
publié le 26 oct. 2021, 17:20 par Membre Bgsa
EDF Trail des vallées d'Aigueblanche
(Aigueblanche 73 - 09-10/10/2021)
Terawatt (3 courses/2 jours) (15 inscrits)
J1. KV et 16K
J2. 51K
VinceF - 09:49:42 - 6ème - 1er M0 🥇
Gigawatt (2 courses/2 jours) (22 inscrits)
J1. KV
J2. 25K
Lio - 02:58:53 - 1er 🏆
JéV - 03:15:32 - 4ème - 1er M3 🥇
Pelton 1000 (KV) (118 inscrits)
MathD - 44:50 - 3ème 🥉
Résultats : ici
Ekiden Grenoble
(Grenoble 38 - 10/10/2021)
(410 équipes)
MathD - 4ème relayeur 10K - 35:11 - 13ème
Team CAPRG - marathon 02:28:00 - 9ème - 8ème H
Résultats : ici
La Cépienne
(St Jean de la Porte 73 - 10/10/2021)
1.8K - 1000+
Grand parcours : 25K - 1800+
(92 inscrits)
Jeff - 02:42:41 - 9ème - 2ème M2 🥈
ManuB - 02:47:40 - 14ème - 3ème M2 🥉
Amaury - 02:58:07 - 21ème - 1er M3 🥇
Résultats : ici
Petit parcours : 12K - 500+
(160 inscrits)
Xavier - 56:29 - 7ème - 1er M1 🥇
Résultats : ici
Grand Trail du Lac
(Bourget-du-lac 73 - 17/10/2021 - 253 inscrits)
75K - 3800+
CédricL - 09:47:32 - 26ème - 7ème M1M2
Résultats : ici
Collective au Grand Arc 17/10/21
publié le 18 oct. 2021, 12:23 par Loïc Gaudry [ mis à jour : 18 oct. 2021, 12:24 ]
Depuis la mise en place des collectives automnales en 2018, je peux dire que cette cuvée 2021 restera dans les annales au même titre que les précédentes pour celles et ceux qui ont le loisir d’y participer.
Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle collective BGSA à savoir une météo parfaite (on serai venu même sous la pluie), un parcours varié et une vingtaine d’adhérents à avoir répondu présent. En même temps quand c’est le trésorier qui régale c’est plus facile de se libérer hiiiiiiiiiiiiii
Le soleil est généreux et il vient nous réchauffer à la sortie de la forêt. Les sommets du Char de la Turche puis au Petit et Grand Arc se gagnent par petits groupes qui se font et défont aux rythmes des pauses photo. La lumière est démente et les points de vue nombreux.
Au Lac Noir, c’est la pause ou la pose ! je vous laisse consulter les comptes de la célèbre application de sportif des uns et des autres pour vous éclater la rétine.
Au parking, tout le monde à la banane et ça fait plaisir à voir.
La suite des festivités se passe au Relais du Lac Noir. Nous sommes à 1300 un 17 octobre et c’est bien en terrasse que nous trinquerons et déjeunerons devant le Bellacha. Les discussions vont bon train sur la saison écoulée et celle de ski à venir…
Un prez heureux
publié le 16 oct. 2021, 16:54 par Rémi Bidoli
Début du mois de septembre, décision prise avec le frangin de mettre LE dossard de l’année ensemble. RDV pris pour la Gravity Race sur le site plutôt sympa du lac d’Annecy. Un swimrun en binôme (toujours top) avec ton son matos sur toute la course et élastique autoriser.
Après quelques jours de réflexion, nous optons pour le format long avec une certaine appréhension de la distance, surtout en natation malgré plusieurs semaines de reprise, mais des années sans longueur.
Nous aurons le plaisir d’avoir le parcours uniquement la veille lors du briefing, ainsi que la température de l’eau, entre 13 et 15 degrés sur les parties peu profonde.
Départ 5h30 du matin de Veyrier, pour un chantier de 35 kils à pieds (1800D+) et 10,5 à la nage avec 23 transitions prévu. On attaque l’amuse-bouche en échauffement à pieds avant une première section natation de nuit et 1300M. On ne voit rien, je suis une lumière au loin et on se prend une bouée et le bateau d’assistance à la fin. S’en suit plusieurs sections très pomatoire, on se perd, on rate une entrée dans l’eau.
Malgré tout le rythme est bon en course à pieds, ce qui permet de rattraper notre retard après la natation. Moment très sympa ou l’on va traverser le lac dans la largeur avant de se péter les cuisses sur un KV pour monter au chalet de l'Aulp, point culminant de l’épreuve. Le tout avec un bonnet, lunettes et combinaison de natation. Quelques promeneurs avec le sourire en coin de nous voir en tel circonstance. La descente sera fatale ou les crampes nous arrêterons à 2 reprises.
On attaque ensuite le BIGSWIM, pour 2,8 km pour faire le tour du Roc de Chère avec une eau à 13C° translucide, joli moment, on peut apercevoir la falaise s’enfoncer dans l’eau (impressionnant), on pourrai presque avoir le vertige en nageant. La première équipe mixte nous double sur cette longue section clairement au-dessus dans l’eau.
Les dernières sections se feront avec un peu houle et vent de face, pour finir notre périple en 8h55 min à la 6ème place, bras et jambes éclaté.
Le frangin finira aux urgences après avoir raté une marche en sortie de lac sur le premier tiers de course, au final 7 points de sutures sur le tibia.
J’adore ce sport ludique dans des décors de rêves, le temps fil et les successions de transitions sur ces sports diamétralement opposés sont très sympa. Il y a encore du travail pour réduire les écarts en natation mais ce premier format long est enrichissant pour les prochaines courses.
Place au ski.
Vive le BGSA multisport.
publié le 14 oct. 2021, 16:56 par Loïc Gaudry [ mis à jour : 14 oct. 2021, 16:57 ]
Au doux nom de Tabata, les adeptes des courbatures se réunissent le mercredi soir pour le plus grand plaisir du Gourou Pierrot et de ses bras droits & gauches, Rémi & Loïc. La bonne Mère Guylaine n'est pas en reste en replacent les uns, les autres sur la bonne posture à avoir.
En 2 séances, les effectifs sont passés de 9 à 14, la sainte parole a fait son œuvre. Les nouveaux comme les anciens en redemandent.
RDV donc à Super U Détrier à 18h25 les mercredis soirs avec bâtons et frontales.
en photo : un manuscrit original du Gourou
KV Vallée d'Aigueblanche + bonus (10/07 - 09&10/10/2021)
publié le 10 oct. 2021, 22:17 par Membre Bgsa [ mis à jour : 17 oct. 2021, 21:28 ]
Cette année et pour la première fois un challenge est organisé sur 3 KV’s de la vallée d’Aigueblanche : Pussy, Mad’Trail et Pelton 1000 ; il y a de jolis lots à aller chercher. Le 1er organisé en mai est annulé par décision gouvernementale suite au covid. Rdv le 10 juillet pour la 1ère au KV de Crève Tête au départ de Valmorel. Un KV bien raide de 2,8km et avec les orages des derniers jours le parcours est bien glissant. Je pars assez vite mais je me fais rattraper et je finis 5ème, pénalisé par un mauvais choix de chaussures. Les écarts sont faibles, il reste encore une course.
Résultats : ici
La 2ème manche a lieu lors de l’EDF trail AIgueblanche avec le parcours atypique de la PELTON 1000 avec 1,2km le long d’une conduite forcée avec 500 m D+ et une infinité de marche, et pour finir 2km quasi-plat. J’effectue une bonne course en solo et décroche une belle 3ème place et 1’10 de retard sur le 2ème. Et cerise sur le gâteau, au cumul des chronos des 2 courses je remonte à la 3ème place ! A moi, le coffret bien-être aux thermes des lauzes ! Aline finit aussi 3ème du challenge, double-dose de thermes !
Lionel et Jérôme inscrits sur le combiné avec le 24km le lendemain (GIGAWATT) ont aussi pris part au KV, Lionel se classe 4ème (1er M2) et se positionne à la 1ère place provisoire du challenge avec 15” d’avance. Jérôme réalise une bonne montée et se classe 22ème (3ème M3) et 5ème du combiné.
Résultats PELTON 1000 : ici
Le dimanche, sur le 24km Jérôme grignote une place et se classe 4ème du challenge, 12ème de la course et 1er M3. Lionel assure la 1ère place en prenant la 4ème place de la course (1er M2) mais c’était serré avec le 2ème.
Résultats Echapeaux Belle : ici
Résultats GIGAWATT : ici
De mon côté, j’ai enchaîné avec l’Ekiden de Grenoble, le concept est de courir un marathon en relais. Je suis relayeur pour l’équipe CAPRG. Avec une préparation totalement inadaptée à ce type de course réalise un chrono correct de 35’11 pour un peu plus de 10km. Notre équipe se classe 9ème.
Résultats : ici
Mathieu D.
publié le 10 oct. 2021, 21:43 par Charles Bordier
Tout à commencé il y à quelques semaines lors d'une marche pour le boulot avec Quentin que ce dernier m'a parlé de cette course. Je me suis dit que cela pouvait-être pas mal pour mon objectif de fin octobre.
Quelques temps après, Antho' à remis le couvert en m'évoquant également ce K2 de 11Km. L'eau à la bouche, le soir même, je prenais donc mon dossard pour la "Pelton2000" une des manches des courses organisés par le trail de EDF Aigueblanche.
Petit covoiturage et nous voilà donc arrivés pour retirer nos dossards. De là nous apprenons que nous seront une grosse cinquantaines courageux à s'élancer.
Montée dans les bois au début puis vite arrive la conduite forcée. Le terme "forcée" est bien adaptée car il faut forcer pour gravir toutes ces marches et s'efforcer à lever les genoux pour ne pas risquer d'en rater une et être contraint et forcé de tomber...
Puis petit passage roulant le long de la retenue d'eau ou j'ai bien eu du mal à relancer ce qui m'a valu de me faire doubler à deux reprises.
Re-passage dans les bois avant d'arriver rapidement au Premier 1000. La suite était moins raide avec quelques plat et faux plat, mais surtout un passage en dessus des nuages!!!
Après l'arrivé il n'y avait qu'a profiter du paysage.
Légère descente de environ 400m pour rejoindre des mini-bus afin de nous descendre à la station de Valmorel, ou un plus gros bus nous attendait. Celui-ci à mis quelques temps à décoller nous laissant sécher sur place, mais heureusement que le soleil était là.
Résultats ICI:
Quentin: 1:39:50 / 5°Gal / 3°SEM
Anthony: 1:53:43 / 16°Gal / 2°M1M
Charles: 1:56:16 / 17°Gal / 3°M0M Objectif atteint moins de 2h.
publié le 10 oct. 2021, 21:19 par manubarbier@bellesgrimpesskialp.fr
Au milieu de semaine, je vois passer un message de Jeff qui nous rappel qu'il fut un temps, la Cepienne était le championnat d'automne du BGSA...
En ces temps reculés, Micka venait gagner et pensait se lancer dans le ski alpi, Rémy venait faire podium sans sa combi en latex, Matt B avait encore des tendons aux chevilles, pour Sam c'était l'objectif de l'année, D'Jé était déjà vieux mais pas trop, Seb Spi avait des genoux et Seb P, entre deux séances chez l'ostéo venait nous éclater, Steph n'avait pas besoin de passe sanitaire, Lio montait de plus en plus en puissance et Olivia ne nous faisait pas encore trop peur, Jorge nous faisait...une Jorge, et Jé P l'imitait, Mo n'était pas encore basque, Loïc savait encore courir, Oliv buvait encore du Ricard, Charles faisait ses début au club, Jeff allait beaucoup moins vite, Jeanne venait se marrer en éclatant pas mal de filles,Julien ne fabriquait pas encore de binouzes, Caro courait comme une gazelle, Sylvain Batail venait guerroyer, Erwan, Laurent et Xavier étaient encore sous les couleurs du CAPRG, Amaury goutait aux plaisir du trail...et moi je me faisait déjà rouster sur les premiers kils... Désolé pour ceux que j'ai zappé....
C'est à 3 que nous faisons le déplacement à St Jean de la Porte ; Jeff, Amaury et moi. Nous retrouvons sur place Xavier qui sera sur la mini Cepienne et claquera une belle 8ème place.
8h30 les fauves sont lâchés.
Les premiers kilomètres sont super roulant et j’essaie de limiter la casse en restant assez proche d'Amaury...Jeff s'envole très vite dans les grosses relance.
Grosse chute d'Amaury juste avant d'attaquer la montée en single dans les bois...Je m'arrête, il est un peu sonné mais me dit de continuer...Je ne me fait pas prier et en profite pour lui mettre une mine ;-)
Je suis bien dans cette montée et rattrape du monde mais au moment de franchir une clôture, le coureur que je rejoins me fait péter un gros coup de batton dans la gueule, il ne s'en rend même pas compte alors, quand il se ramasse la tronche par terre quelques mètres plus loin, je lui marche dessus et en profite pour le distancer. ;-)
Arrivé au Col de la Sciaz, la première descente est super roulante sur une piste pourri puis, en chemin bien sympa qui permet d'envoyer. Je double encore quelques personnes jusqu'au ravito au dessus d'Aillon mais pas de Jeff en vue...C'est mal barré pour moi pour décrocher la victoire BGSA. ;-)
S'en suit une remontée un peu pourrave sous le téléski du Guillotet puis, dans la piste noire pour déboucher dans le brouillard non loin du Mont Pelat.
Nouvelle descente en single qui passe vite en piste en direction des Ordons. Là il faut envoyer mais c'est dure... avant de remonter le long de la croupe du Morbier ou, si on est encore bien on peu trottiner...Pas pour moi.
Sommet du Morbier puis du Pelat (bon, c'est à côté) et c'est la grande descente qui commence....sur une piste de ski pour repasser de nouveau au col de la Sciaz.
Cela fait un moment que je suis seul et je suis content de trouver le sentier pour envoyer un peu et essayer de rattraper encore quelques personnes.
Ce sentier est quand même bien roulant avec juste quelques portions techniques et il ne faut pas faiblir.
A l'entrée sur les hauteur du village les jambes couinent un peu, il faut s'employer dans les relances dans les vignes, puis dans le final sur la route pour enfin passer l'arche d'arrivée.
Pas mal de places encore de glanées dans cette grande descente et bien satisfait de ma course, la forme reviens bien.
Jeff est là depuis quelques minutes, encore une belle course pour lui et nous attendons l'arrivée d'Amaury qui a bien réussi à se remettre en route après ses déboires.
Au final Jeff boucle les 25 bornes et 1800m de déniv en 2h 42' 41" 9ème, moi en 2h 47' 40" 14ème, et Amaury en 2h 58' 07" 21ème