Transvanoise 2012

Date de publication : Apr 09, 2012 10:30:57 AM

Trois équipes du Team étaient présentes, Manu et Lionel, Kévin et Jérôme et Loïc et Moi (Sam) pour cette 5ème Transvanoise qui a eu lieu à Pralognan la Vanoise. La course se déroulait sur deux jours avec un prologue le samedi et la "grande" course le dimanche. Pour commencer, il a fallu choisir l’hôtel, Manu s'en est chargé et il ne s'est pas moqué de nous, super accueil, jacuzzi, sauna, piscine, tout y est !!! Pour les chambres, nous avons vu sur la montagne et le village, au top !!! Le samedi, après la vérification du matériel, nous nous rendons au départ du prologue. Kévin et Jérôme ouvre les festivités et s'adjuge le meilleur temps du team en 9'53" suivi de Lionel et Manu en 9'59" et Loïc et moi en 10'31". Malgré la durée très courte de ce prologue, le temps aura une petite influence sur le classement général du lendemain. Nous rentrons à l’hôtel, certains profiterons du Jacuzzi et de la piscine, d'autres non. L'ambiance est sympa, nous retrouvons d'ailleurs, Mathieu, Caro, David et Julie, du DSA et d'autres coureurs. A 18h, nous quittons l’hôtel pour aller au briefing. Les conditions météo étant mauvaises, le départ du lendemain est reporté à 6h30. De retour à l’hôtel, nous buvons quelques bières et allons manger . Le repas est à volonté, c'est super bon, que demander de mieux ?

A 10h, tout le monde est au lit et nous nous retrouvons tous le lendemain matin pour le petit déj à 5h15. Dehors, il neige.

A 6h, nous sommes au briefing et le départ est reporté à 7h, puis 7h30, puis 8h et enfin à 8h30, nous nous lançons sur un parcours de repli de 1200 m de dénivelé pour cause de conditions météo très difficiles.

Le départ est donné sous la neige, skis sur le sac et nous commençons par 20 min de course à pied pour rejoindre la neige dans la Combe des Pariettes. Nous remontons ensuite un couloir à pied avant remettre les skis quelques mètres. Nous déphoquons et descendons une piste verte pour rejoindre le Vallon de la Glière. Nous remontons ensuite au Moriond pour redescendre à Pralo. La course fut très raccourcie mais au vue des conditions à 2200m, je n'aurais pas aimé être à 3200m...

Pour finir, Manu et lionel finissent 25ème en 1h41, Jérôme et Kévin sont 34ème en 1h45 et Loïc et moi finissons 41ème en 1h49. Bravo à l'organisation pour nous avoir quand même proposé un parcours malgré ce temps tout pourri... On reviendra en 2013 !!!

Les résultats ici.

Les photos ici.