Sky race de Montgenèvre (18/07/2015)

Date de publication : Jul 20, 2015 8:57:21 PM

Après l'excellent résumé de Loïc sur l'Ultra (Ultra Sky race de Montgenèvre 18/07/15), je vous fait un petit de récit de ma course sur la Sky Race.J'avais tout de suite été emballé par le parcours: 37 kms pour 2800m de D+ avec un passage au sommet du Chaberton (3131m), pas de doutes c'est typé montagne :-)

Après une soirée bien sympathique avec la team BGSA bien représentée à Montgenèvre, on file au paddock avec Jé, Sam et Loïc.

A 7h je pars du centre de Montgenèvre pour l'ascension du Chaberton sous les encouragements de Sam, François et Isa ;-) Je suis dans un rythme soutenu, j'arrive là-haut 8ème, mais les écarts ne sont pas importants mis à part pour les 2 premiers. Pas le temps de profiter du paysage, je me jette dans la descente qui suit, j'en profite pour revenir sur le 3ème, la mauvaise nouvelle est que je commence déjà à avoir des ampoules au talon. Au début de la 2ème montée les jambes sont dures mais ça passe, on peut relancer dans le pierrier du col déserte. Je passe au col en 5 ou 6ème position, et c'est parti pour la descente bien technique vers le ravitaillement des Acles. On est un petit groupe 4-5 coureurs, on descend bien... je suis un peu limite par moments, si bien que je termine un virage par un roulé-boulé: rien de cassé mais je suis un peu groggy avec une épaule douloureuse. Je repars tranquillement jusqu'au ravitaillement pensant abandonner là-bas (plus goût). Je fais une bonne pause aux Acles, je me fais soigner la

main, je recharge en eau. Au passage, Je me rends compte que ma poche est bloquée ( et qu'en réalité j'ai pas bu grand-chose...). Finalement, je repars en 9 ou 10ème position, mais le rythme est beaucoup plus tranquille maintenant: il fait chaud, j'ai soif, le col de Dormillouse semble bien loin, je suis dans le dur ;-) Après le col de Dormillouse, le parcours est magnifique et panoramique jusqu'à la Tête de Fournéous! Une fois là-haut plus, plus qu'à se laisser aller jusqu'à Montgenèvre avec un beau single sur la fin (bon je pense qu'on en profite plus avec les jambes fraîches et sans ampoules). J'arrive 13ème, content d'en avoir terminé et de m'être accroché.C'était un sacré parcours: beau et technique, un must dans son genre.

Bravo aux ultra-finishers Loic et Caro et au binôme de choc Jé/Sam. Pour Manu ce n'est que partie remise sur une distance bien plus longue ;-)

Résultats Ultra Sky Race

Résultats Duo des Cimes

Résultats Chaberton Sky Race