Course de Roche Noire 18.01.16

Date de publication : Jan 18, 2016 11:18:36 AM

Au vue des circonstances, la course initialement appelée Croix de Chamrousse est devenue la Belle * par un simple changement de station d’accueil mais moi je vais l’appeler la course de Roche Noire. Avec les conditions météo / niveau du moment, bravo aux organisateurs du DSA et du TIM pour ce parcours ludique et qui nous a fait vite oublier la station.

Sinon pour mon 1er dossard de l’année, je constate que rien n’a changé !!! le départ est toujours aussi violent au propre comme au figuré… un coureur de la 1ère ligne qui se fait passer dessus par le peloton, un bâton qui casse et mon cœur qui s’affole. Pffff

Je suis dans le rythme et la 1ère descente se fait dans une poudreuse de cinéma. La remontée sur Roche Noire est à l’écart des pistes et c’est top. Sur l’arête tous les coureurs / bénévoles du triptyque Bastille/Jalla/Rachais sont là pour nous encourager : le top.

La descente sur le chalet de la Pra sera festival de poudre, les skieurs forfaitisés (hors piste) sont des quilles ambulantes qu’il faut mieux éviter.

Sam et Jé sont pas bien loin mais je commence à coincer un chouia alors un « gu patator » et sa repart… plus ou moins. Fin de la 3ème montée à la table d’orientation et plonge au phoquage 1 dans la forêt, même traffolé c’est facile à skier.

Dernière montée identique à la seconde avec re passage d’arête sur Roche Noire où la liesse des bénévoles n’a pas molli – Bravo à tous.

Descente par un petit couloir et à nous l’arrivée sauf que là surprise, un remontée (10m) skis à la main nous est imposée !!! pas long mais ça casse le rythme. Une fois rechaussé, y a plus qu’à.

Le soleil est même présent pour nous réchauffer un peu dans l’aire d’arrivée ou les débriefs vont bon train.

BRAVO à Elsa qui remporte la course chez les féminines.

A noter aussi la 1ère de course de skialp pour Jeanne et Jérôme P. Je pense même qu'ils ont pris le virus ;-)

Les résultats :

http://www.ski-alpinisme.com/resultat/2016/belleEtoileScratch.pdf