Visite en tarantaise (06/02/2016)

Date de publication : Feb 07, 2016 4:23:31 PM

Sortie de ce jour avec Jeanne et Mric, Christelle et Christophe. Un bon choix de ma part ;-) : la tarentaise, en ce premier samedi des vacances scolaire. Un départ à 8h30 de bourgneuf nous vos quelques bouchons en montant aux Menuires. On avait de grosses ambitions de dénivelé mais on perd déjà du temps. A 10h on est sur les pistes et à 10h15 en rando.

Direction le lac du loup avec pour objectif le Mont Brequin, une redescente sur la maurienne et un retour en boucle par la roche Jaille. Ça souffle déjà en bas. A mi chemin du col de la vallée étroite on abandonne l’objetif, beaucoup trop vent sur le Brequin alors qu’un vallon en direction de roche Jaille est abrité et nous tend les bras.

Point carto un peu avant le sommet : ben on n’est pas sur le bon. Effectivement, de là haut je distingue bien le col de pierre blanche et roche Jaille en dessous nous. Nous sommes sur un sommet sans nom à la cote 2736. Mais c’est aussi beau, et toujours très venté, on y restera pas. Avec jeanne et Mric on laisse Christelle et Christophe au pic-nic le temps d’aller visiter une combe et de remonter 200D+ jusqu’au au sommet. Et puis re-la-combe. La descente se fera dans une poudre lourde ou croutée. Quelques passages technique, puis c’est la traversé du lac. Tout le monde en redemande alors on pousse jusqu’au fond de vallée sur les pistes de ski de fond pour ensuite remonter au parking.

Une halte au bar « chez pepe nicolas » clôturera cette journée. Mises bout à bout, nos petites montées descentes nous mènent à 1500D+.

Ju