Course - La belle étoile - 31-03-13

Date de publication : Apr 01, 2013 7:42:41 AM

Rendez-vous international ce matin à la poste de la Rochette : un belge, un québécois et une lyonnaise ... Départ pour un challenge hors norme : 1ère course longue pour Maurice > Course de la belle étoile aux 7 Laux ! Et la météo ... n'est pas avec nous, un rien de brouillard nous intimide sur la route, avant que l'on apprenne que notre départ sera à 10h30. Qu'à cela ne tienne, petit thé au chaud, pomponnage etc... Un rien de brouillard dense sur la première descente et nous allons voir le départ des parcours A et B. Une petite brise se lève qui nous décide à faire une descente de chauffe après une étape "manips" et réglage de sac pour les gars. Vers 10h télésiège pour monter au départ, qui sera décalé à 11h et avec un parcours modifié à cause des conditions. C'est vrai qu'on n'y voit goutte et il ne fait pas chaud ... Nous voyons M. Jacquemoud faire une manip ultra rapide, les quelques premiers passer.

Enfin départ donné, rapides les 2 zozos, alors je m'accroche mais pas facile la montée est raide. On reste pas très loin tous les trois, je double Maurice sur la fin de la montée. Une tite descente et Maurice me rattrape (tiens ?), on se retrouve tous les

trois au rephocage. Christian part devant, je m'accroche derrière et Maurice n'est pas loin pour la seconde montée. 100m, 150m, 200m et là une tornade d'encouragements, c'est le BGSA venu encourager le BGSAb ! L'équipe de la Pierre presque au complet. Ça remet un bon coup de boost (merci les gars !), jusqu'à ... ce que je vois Christian redescendre pour nous annoncer que la course s'arrête 10m plus haut. :( Dommage, on était bien partis ! Mais les conditions météo n'ont pas permis au traceurs de se retrouver pour finir le parcours. On aura mis tous entre 48 et 49 min pour 550m D+ et une descente (enfin s'ils ont réussi à nous chronométrer correctement, parce que (urgence oblige) l'arrivée au col était plutôt artisanale : papier, crayon ...)

Redescente façon jour blanc vers Pipay. Un très bon repas et on attend quand même les podiums vu que je finis 2ème.

Une petite journée bien sympa, mais une course à refaire l'année prochaine pour profiter des beaux sommets !

Guylaine