Jour férié dans les Bauges 01.11.2013

Date de publication : Nov 01, 2013 4:42:50 PM

Manu est dans sa période bauju alors après son périple à l'Arcluse, il veut nous montrer un bel enchainement avec Chaurionde ( petite & grande), Sambuy puis Arcalod. Jé, Lio, Manu et moi seront de la partie pour cette boucle... même le grand Christophe était là mais juste par l'esprit.

Nous sommes tous contents d'être là alors on papote un temps avant qu’inexorablement ça accélérè. Le vent viendra refroidir nos ardeurs.

La vue n'est pas top avec ce temps légèrement couvert mais on profite des belles vues qui s'offrent à nous. On enchaîne ensuite par le scabreux chemin vers la petite Chaurionde. On se laisse glisser le long du fil pour rejoindre la base de la Sambuy et il reste à Manu de trouver l'entrée du dit couloir pour accéder à la Sambuy. Mais voilà Manu a pris 10-15 ans depuis sa dernière visite.... Christophe son compagnon de cordée de l'époque doit bien avoir une photo pour vérifier tout ça. On cherche, on cherche mais rien ne nous invite à poursuivre bien que Manu nous soutienne ses visites mouais !!!

On retourne sur la petite et avant celle-ci on plonge dans la croupe pour gagner le col d'Orgeval. Là aussi Manu nous assure être venu avec Christophe puis là aussi.

Dans la montée, Manu toujours lui se prend pour Anton

et court sur le mur, quel classe ce baron. Et il y a 10 ans il faisait de même avec Christophe...Le sommet est là et Manu nous parle encore de Christophe.... Petite incursion sur l'arête N histoire de prendre la température. On reviendra la faire c'est sur avec Christophe ou pas.