But au Frêne, variante au Grd Miceau 14-08-14

Date de publication : Aug 14, 2014 9:9:59 PM

On atteint l'arrête, les doigts et les orteils un peu gelés, pour voir que la suite est trop glissante pour aujourd'hui; Fine couche de neige sur les vires pourries et rocher licheneux détrempé.

On redescend en même temps que la neige commence à tomber; Ambiance.

Direction le Grand Miceau et Matthieu décide que ça fait long de faire le tour pour gagner la "classique" et on opte pour une tentative plus direct au dessus du lac noir.

C'est tout bon et par des raides pentes d'herbes nous débouchons sur l'arrête "frontière" qui nous permet après une courte descente versant Maurienne de remonter le couloir sud qui se fait généralement en ski.

Petite variante de sortie un peu expo sur le haut (merci Matthieu ;-)) et nous voilà au Sommet ouest. On file faire un allez retour jusqu'au Sommet Central... Trop mouillé pour le Principal.

Descente pas très rapide par la "classique" sur des rochers et de l'herbe bien mouillés pour retrouver bien plus bas le chemin de la traversée "Férices-Val Pelouse".

On peut enfin courir sur le sentier nous ramenant à la cabane des Férices puis, jusqu'à Cohardin ou est garé la voiture.

Une belle sortie malgré un début mal engagé et qui aura quand même durée presque 7 heures pour 2200m de dénivelé.

Le brouillard nous enveloppe et nous nous dirigeons vers la Brèche du Frêne et rencontrons vite quelques millimètres de neige fraiche.

Pour une des dernières grosse sortie avant l'Echappée Belle, c'est en direction du Pic du Frêne que je part avec Matthieu. La montée passe relativement vite jusqu'à la moraine ou nous apercevrons un beau bouquetin en train lui aussi de remonter en direction du cirque.