Cross du Manival (27/09/2015)

Date de publication : Sep 28, 2015 7:47:35 PM

Encore une petite course dominicale pas loin de la maison : Sam avait prévu de faire aussi le cross de Manival (à St Ismier) mais il manque un peu de motivation (pour une fois !). Du coup c’est moi qui motive les troupes (ou plutôt la troupe !) car nous ne sommes que 2 du BGSA à y participer.Plusieurs formats de courses : 6 kms, 12 kms, une marche et plusieurs courses enfants (pour différentes tranches d’âge). Avec Sam on s’inscrit sur le 12 kms qui fait partie du Challenge du Grésivaudan. Il y a un peu de déniv : 300m (bien que ma montre affiche 400 m) donc c’est un parcours bien roulant avec environ 2/3 de route pour 1/3 de chemins. C’est pile le format de course qui me convient. Avec Sam on aime assez ce genre de course car c’est petit format donc on peut se faire plaisir et en même temps cela permet de récupérer vite. En plus l’ambiance est plutôt sympa : on retrouve des têtes connues dont certains de la ‘team’ du DSA : c’est plutôt bon enfant !

Pendant l’échauffement Sam me décrit le parcours avec perfection puisqu’il a fait la course l’année dernière : Traversée des ‘pâtés’ de maisons avec des montées roulantes en alternance avec des portions de relances puis passage dans la forêt où ça monte un peu plus et enfin une descente finale qui est bien roulante.

Le départ est donné à 10 h : ça part fort et comme d’habitude je pars en mode ‘j’en garde sous la pédale’ et me fais bien doubler au début. Puis ça se calme et je commence à doubler doucement mais sûrement. Je reviens sur une féminine que je connais un peu et lui fait un signe pour lui souhaiter une bonne course. Vers le 8ème kilomètre ça monte un peu plus raide mais je parviens à trottiner et donc à bien doubler puisqu’ils marchent tous : la technique des petits pas c’est pas mal ! Enfin c’est la descente et là pur plaisir ! J’adore ! A ma grande surprise j’apprends à environ 2 kilomètres de la fin que je suis première féminine alors là ça me booste et j’accélère encore plus ! Sam m’encourage en courant avec moi sur les derniers mètres avant la ligne d’arrivée. J’arrive en 1H02 : une course bien vécue et pas trop mal gérée. C’est ma première victoire au scratch féminin : je me dis que j’ai bien fait de me lever finalement !

Sam qui croyait avoir une petite forme améliore son temps de l’année dernière alors qu’il n’y croyait pas vraiment : il termine en 54’16 pour une belle 10ème place (8ème l’année dernière) mais le niveau masculin semblait plus relevé cette année. RDV pour la prochaine course du Challenge dimanche prochain : le cross de la Comba. Et cette fois il va falloir motiver ‘LES’ troupes !

Les résultats

Caro.