Chapotet (31-01-13)

Date de publication : Jan 31, 2013 5:53:31 PM

Nico est encore là pour la matinée, la météo est plutôt bonne, donc nous partons pour la Chapotet. Comme hier, il fait bien chaud. Nous partons un peu au dessus de Mollard Ciseaux et montons en direction des sources. Juste avant de prendre le sentier, nous rejoignons Stéphane Vial avec qui nous resterons tout le reste de la montée. La grimpée aux sources est bien pénible, les traces de Manu de la veille ont regelée et les bâtons s'enfoncent quand nous poussons... Nous arrivons aux sources et Manu nous rejoint. Nous sommes maintenant quatre en route pour le Chapotet.

Juste au dessus des sources une belle avalanche de fonte a coulée et plus haut, une énorme plaque s'est décrochée du Gargoton. nous montons sur la croupe et rejoignons le sommet où la vue est toujours aussi splendide. La descente est assez bonne jusqu'aux sources puis très difficile en dessous...

Une belle sortie avant le repos de demain et le TGV ce week-end.