tour des ecrins le 12 13 14 /08/2015

Date de publication : Aug 16, 2015 5:45:54 PM

Avant de partir en vacance dans le Vercors j’avais vendu à steph un tour du mont blanc ou un tour des écrins à voir.

Et voilà en début de semaine on fixe les jours selon la météo et s’est partie rdv 10 h mercredi a st pierre d’Allevard pour se rendre au 2 alpes

1 ere étape les 2 alpes /refuge de chamoissiere 52 km 3200 d+ en 8h30

A 12 h30 nous prenons notre envole et le début commence par une descente facile impeccable pour chauffer les machines avant d’enchainer les cols de cluy de sarenne pour ensuite traverser le plateau d’emparis .

A partir de là nous allons dans la bonne direction a vue. que du bonheur devant la meige tout le long du parcours en portrait. Arrivé au refuge de chamoissiere 21 h.

2 eme étapes refuge de chamoissiere / refuge xavier blanc 73 km 4200 d+ 15h30

Apres une bonne nuit au refuge de chamoissiere tenu par seb louvet on optera pour un départ a 5 h et seb nous accompagnera jusqu’au lac de la douche.

On enchainera par la vallée de monetier au col de l’échauda qui lui est un col dans une station de serre chevalier.

A partir de là une super longue traversé nous attend pour rejoindre le col de l’aup martin 31 km. Au passage a vallouise en n’en profite pour faire le plein de sandwich boisson gazeuse pour changer.

Une fois encaissé tout ça il nous restera la bagatelle de 3 cols dont un que l’on voit de partout le col de la valette pas marrant non plus quand tu commence a flanché mais on n’est au bgsa donc le mental revient et vu que la pluie faisait sont apparussions il fallait vite se rentrer.

On arrivera au refuge de xavier blanc 20 h30

3 eme et dernière étape refuge xavier blanc / les 2 alpes 55 km 4600 d+ en 14 h

Le départ se fera a 4 h vu le chantier qui nous reste.

En entremet 14 km de route sous la pluie pour ensuite le col de vaurze 1600 m plus haut sa pique.

Mais bon le temps revient au beau donc la pèche revient et là avec le steph on n’enchainera les 2 derniers cols dont celui de la muzelle a bonne allure.

Il faut dire que sa sentait l’écurie.

Super viré avec de bon et mauvais passage qui nous on bien rappelé a l’ordre vu que par moment sa ne discutait pas beaucoup.

Une bonne compagnie de beau paysages et une bonne mise en confiance