Montées aux refuges - Pluviomètre

Date de publication : Jul 03, 2017 11:57:48 AM

La saison des montées du haut bréda est enfin lancée.

Première étape: le pluviomètre.

C'est avec les collègues du Cheylas que je rallie le départ de cette première manche, nous arrivons juste à l'heure et vu les conditions météo sommes surpris du nombre de participants.

Les bgsa boys (mo, pierrot, steph et michel) sont déjà chauds et après quelques foulées en guise d’échauffement, il faut déjà rejoindre le départ pour le briefing.

Dès le départ, nous nous mettons sur un bon rythme et rapidement nous nous retrouvons à deux pour attaquer les premières pentes.

Au premier "replat", Benoît qui semble bien en jambe met une petite pastille, je renonce à m'accrocher car la montée est encore longue et un coup de surchauffe dès le début ne laisse rien présager de bon pour la dernière partie.

Rapidement, j'entends Steph revenir (ceux qui ont l'habitude des montées avec Steph comprendront), pour la première place ça semble compromis même si l'écart n'est pas encore rédhibitoire mais il va falloir s'accrocher pour conserver la seconde car Steph ne lâche jamais le morceau !

A la sortie de la forêt, j'ai toujours Benoît juste devant ce qui me permet de gérer tranquillement les coupes avec Steph dans le sillage, hélas je fais la coupe de trop au niveau de la ruine qui nous amène dans les rochers et les orties (à retenir pour l'année prochaine) et qui du coup permet à Benoît de prendre le large.

La partie moins raide jusqu'au pied de la dernière montée passe assez vite, je me contente de maintenir l'écart avec mes poursuivants, le retour sur la tête semblant utopique sauf énorme défaillance.

Dans le dernier raidard, le bourrin qui sommeille en moi se réveille et en bon cadet je m'enflamme comme l'année dernière en choisissant l'option « dré dans l’pentu » tout en sachant pertinemment que la meilleure option est la petite combe...

Au dernier ressaut je vois benoît atteindre tranquillement le sommet et je jette un petit coup d'œil derrière pour constater que l'écart est fait.

Je rejoins alors sereinement le sommet où la fraîcheur nous contraint à ne pas respecter tradition qui consiste à attendre le dernier, désolé !!!

Après une descente tranquille, nous rejoignons ensuite Pinsot en voiture afin de nous abriter pour le traditionnel et apprécié casse-croûte d'après course...

Merci à Gilbert, frede et steph pour l'organisation et à la semaine prochaine pour la seconde étape.

Seb