Chamechaude en boucle (31-10-15)

Date de publication : Nov 01, 2015 5:56:37 PM

La journée de samedi s'annonce belle et ensoleillée ! après un petit échange nous tombons d'accord sur une destination peu courue des savoyards ! Chamechaude !

Par contre coté col de porte c'est la cohue ! " qu'est-ce qu'on s'éclate ; à la queue leu leu " Vous pouvez le lire en chantant, pas de doute les grenoblois sont là et en nombre.

Bon on est pas là pour papoter, passons aux choses sérieuses : Rendez-vous à 9h00 avec le grenoblois Doumé (comme d'hab) , il nous propose un départ des pistes de fond du Sappey on prendra ainsi plus de dénivelé mais ce sera dans l'intimité ou presque. Arrivés en avance on cherche un bar pour un p'tit café ;que nenni ! tout est fermé pas la moindre âme qui vive et encore moins de tavernier. Le trio est d'accord pour une ballade pépère ! ! les uns soignent encore une entorse du début des vacances ( bienvenue au club Mr le président) les autres semblent fatigués par une saison de trail bien remplie ! ça me rassure pour la ballade, enfin presque.

C'est parti pour le Habert de Chamechaude, très vite on tombe les couches de vêtements ; et d'une et de deux ! ça va cogner ! mais la lumière est si belle avec un dégradé de couleurs digne d'un tableau impressionniste. Nous enchaînons sur la petite sente qui mène au jardin avec des passages sympas ou la quadripédie devient indispensable. Deux, trois petites barres rocheuses et nous nous retrouvons à l'ombre avec des températures plus conformes à la saison. Un magnifique sangle nous ramène sur la face ouest et nous décidons de prendre le couloir bien encombré nous permettant de déboucher juste sous le sommet ! Arrivés, Nous retrouvons la civilisation avec des cohortes de randonneurs bien décidés à épingler Chamechaude à leur palmarès, des grands, des petits, des jeunes, des vieux, des enfants, des chiens, etc !

Arrivés à la cabane des Bachassons, nous bifurquons à gauche et retrouvons une ambiance plus sauvage, un beau sentier très roulant ! trop roulant à mon avis, car les belles résolutions du début de rando semblent oubliées, toujours un peu sur la réserve avec ma cheville je laisse partir le duo infernal " les quincas enragés" Lionel et Doumé qui m'attendent tout de même au Habert. La fin de rando est bien agréable sous un beau soleil et un terrain parfait pour une fin de saison. On en redemande ! !

Une belle terrasse au soleil et une petite chopine ! pour clore une belle journée d'automne.

Thierry