Trail des Aravis (15-06-2013)

Date de publication : Jun 16, 2013 8:20:55 PM

Avec Manu, nous avions inscrit le trail des Aravis (42 kms) très tôt dans notre programme "estival". Pour moi ce sera l'occasion d'allonger un peu la distance.

Après moultes tergiversations, Olivia se joint à la fête, le suspens de sa participation ayant duré jusqu'au bout ;-)

Nous nous retrouvons donc tous les 3 à Thônes: nous récupèrons les dossards, saluons Jeanne, Mélissa et Julien qui partent pour le 20kms, puis nous filons prendre une navette qui nous emmènent jusqu'à Bouchet-Mt-Charvin où se situe le départ. Finalement nous partons pour 37kms (2500 de D+?), la montée à la Tournette étant annulée à cause de la neige encore bien présente.

En attendant, nous nous promenons tranquillement, partageant nos "maux" d'avant-course ;-)

Sur la ligne de départ, nous sommes environ 200 et je retrouve Julien un pote d'enfance, c'est bien sympa!

A 8h30 c'est parti, la longue montée à Sulens se passe bien (13kms), la forme est là. Du sommet on entame la longue descente sur le col du Marais, ça se passe toujours bien je suis aux environs de la 10ème place, malheureusement dès le milieu, je sens des ampoules qui commencent à apparaître sous le talon (et là ça fait mal). C'est pas grave, arrive la montée au refuge de Rosairy le 2 ème gros morceau... bien dans le rythme au début, je fléchis sur la fin souffrant de + en + des pieds. La descente de Rosairy est une véritable punition, j'ai les pieds en feu, Julien me double comme un avion, quelques autres suivent! Je pense même abandonner au dernier ravitallement, mais après un bout de pain et de saucisson, je repars clopin-clopant: on se motive avec d'autres coureurs en pas meilleur état!

Quand arrive la ligne d'arrivée, je suis soulagé et content d'avoir terminé! Je retrouve Julien qui est arrivé 10' avant et qui a bien géré sa course.

Quelques temps après, Manu arrive bien marqué, il n'a jamais trouvé son rythme aujourd'hui...

Enfin Olivia surgit, super contente de sa course, en + elle termine 4ème feminine.

Finalement, nous partageons nos impressions autour d'une bière et d'un bon repas bien mérités!

Les résultats