Trail des 3 dauphins le 15.05.16

Date de publication : May 17, 2016 1:35:30 PM

25km avec 1000m de déniv au bord de mer, quand on peut, on saute sur l'occasion. C'est ce que j'ai fait ce w.e de la Pentecôte. Le trail des 3 Dauphins part et arrive à la plage de la Cavalière, au Lavandou (Var)9h, top départ. 1.5km de route puis on attaque les chemins: un single qui monte, qui monte, qui monte....... jusque sur le plateau du massif des Maures. Nous serons les uns derrière les autres, ne pouvant pas trop doubler. Je me dis que comme ça, ça m'oblige à m'économiser pour la suite. Surtout que les bâtons sont interdits.

Puis 1er ravito, un coup à boire et je continue sur la piste qui nous emmène jusqu'à un autre single. Celui-ci a vue sur la mer et serpente dans la garrigue en fleur. Un vrai bonheur !!!!!

Arrive la descente pour rejoindre le bord de l'eau. Que dire ....... toujours un petit sentier, mais plein de cailloux, agrémenté de marches, qui descend droit dans le pentu. Un vrai terrain de jeu où je me suis bien fait plaisir et où j'en ai laissé quelques uns derrière moi.

Un bout de route pour rejoindre le sentier du littoral. Courir n'est pas chose facile car le sentier alterne avec petits escaliers et rochers coupants travaillés par l'eau. Certains passages sont étroits et parfois la mer vient nous lécher les pieds.

Nous quittons la mer pour remonter sur le plateau des Maures. Même type de montée qu'au début, mais cette fois, nous sommes à mi-parcours, le soleil commence à bien chauffer et nous avons déjà quelques km dans les pattes. Cette remontée m'aura bien fait souffrir. Mais où est donc la fin ????

Ah, ça y est !!!! Le sentier s'aplatit, je peux remettre les jambes en route. Après un joli single entre les arbustes, nous revoilà sur une piste puis sur un bout de route. Ne rien lâcher, se mettre dans sa bulle et aller jusqu'au ravito en gardant le rythme, qui a pas mal réduit.........

5 km et c'est l'arrivée. Pour cela, la montée du début devient la descente de la fin. Descente technique que j'adore, mais vue la fatigue, je reste concentré pour ne pas tomber. Puis, de nouveau la route. Plus que 800m ........ Je les ferai accroché à un coureur qui m'a proposé de finir avec lui. Un grand merci à lui.

Et enfin la plage et l'arche d'arrivée.

Un très beau parcours entre montagne et mer, très technique, bien organisé.

Je termine en 3h29min46s. Ce qui fait que je suis 91ème au scratch et 7 féminine.

Jeanne