Le Pic de Thabor 09-08-17

Date de publication : Aug 13, 2017 3:40:55 PM

Petite pose pour manger le sandwich aux Lacs St Marguerite, histoire de ne pas refaire le coup de l'hypo comme au Grand Roc Noire, et je file en direction du Col du Peyron, plus direct que le Col du Cheval Blanc (mais plus "merdique" aussi).

Le temps de dire bonjour et discuter un peu avec la famille, je part vers 12h en direction du refuge du Thabor.

Ce sera une sorti d'après midi, car, partie un peu tard de la maison, j'arrive au chalet vers 11h30.

Tous le monde va au Mont Thabor (moi le premier) mais pratiquement personne ne monte sur son frère, le Pic, bien que celui ci soit son aîné. (3178m pour le Mont, 3207m pour le Pic)Bon, c'est vrai aussi que l'on est plus dans le registre de la rando et qu'on ne peux pas non plus monter son VTT là haut...Quoique peut-être que Matt...;-)

Retour en trottinant pile pour le goûter. ;-)

Un spit et une sangle son là pour descendre en rappel mais je préfère désescalader , ça passe très bien et je rejoins vite le pied du couloir.Les pente pourri se font en mode "ski" puis je déroule tranquille sur le petit névé qui à survécu à la canicule avant de retrouver les champs de cailloux.

Il y a de bonnes prises et du coup, l'escalade se fait sereinement et me voilà vite en haut ou je suis accueilli par de bonnes rafales de vent.

Je croise vite un piton, puis deux spits avec cordelette, c'est tout bon, je suis au bon endroit.

Je me dirige vers le couloir cheminé bien évident, vérifie que c'est le bon passage en allant jeter un œil de part et d'autre puis, commence à grimper dedans.

La suite, c'est à vue dans les blocs de rocher pour viser les pentes délités donnant accès à l'arrête située sous le Pic.Les pentes dalleuses, caillouteuses se négocient en fait pas si mal et me voilà au pied des "difficultés".