Beaver trail (27-04-2014)

Date de publication : Apr 29, 2014 8:19:3 PM

Afin de tester un peu les pattes, j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans le Gard ce week end pour mon premier 30 km. Ce sera le Beaver trail avec 900m de dénivelé qui sera mon baptême de feu au jambe.

Pour une fois, je vais partir avec les grands! Je peux avec fierté regarder le départ du « petit » parcours de 17 km et ensuite prendre place pour la course. On est 151 au départ, il fait un beau soleil du sud, les tambours battent la cadence, les oiseaux chantent et le monde est heureux. Ah... Soupir de bonheur. J'ai bien manger, je suis réchauffé, j'ai fait mon petit pipi, tout va bien. Et c'est parti!

Les premiers 10 km se font beaucoup sur route et sur des chemins, peu de sentier, on entame un peu la garrigue. Ca sent bon de partout, l'origan saute au nez, les fleurs sont partout, probablement le meilleur temps pour fréquenter ces lieux qui seront bien aride durant l'été. On est un petit groupe à se suivre, ça discute, ça rigole, bien agréable, on dépasse le 9 km/heure selon les montres high tech des sudistes avec qui je coure.

Ravito au km 16, je prend une minute de pause le temps d'avaler banane, chocolat et coca. Là c'est la jungle, magnifique les fond de vallée. On descend dans les gorges du Gardon et là c'est superbe, la lumière est parfaite sur les falaises qui ceinturent la rivière.

On peut au loin entendre les tambours, ça remonte le moral! Est-ce qu'on est près de la fin!? Quelque temps après les tambours on me dit qu'il y a un ravito pour de l'eau dans 1,5km... Non sulement c'est pas la fin mais c'est même pas le ravito avant la fin. On doit être près du 24ième kilomètre de course et le corps commence à faire mal, les foulées sont de plus en plus courtes, les gestes moins agiles, les articulations qui couinent de plus en plus.

Les 5 derniers kilomètres seront assez longs. La vitesse n'est plus là mais le moral tient bon! A un km de la fin un ami d'un coureur vient lui prêter main forte du coup il m'encourage aussi pour la fin. Ca fait du bien, un rien fait du bien, un petit applaudissement, un sourire, un « allez ».

Je termine en 4heures 18secondes, une 94ième place sur 151. Une belle course! J'arrive pas encore à même imaginer comment vous faites bande de malades pour vous taper des ultras de 140km!!

Maurice