Test de recrutement au Rognier 06-07-13

Date de publication : Jul 06, 2013 3:57:17 PM

Nuit très réparatrice pour Kérian qui dormira d'une traite jusqu'à 7h tandis que son "vieux" papa qui apprécie bien le confort avec la "quarantaine" n'aura pas fermé l'oeil de la nuit et profitera de l'aube devant le chalet à 5h du mat.

Il n'y a pas âmes qui vivent, cool on va être tranquille pour la nuit.

Vendredi 16h45, Kérian fini son année en Grande Section, 17h, pour fêter les vacances nous partons en direction du Rognier, sommet mythique du BGSA avec une halte pour la nuit au Chalet des Platières.La fatigue de la journée se fait un peu sentir vers les sources du Gargoton mais mon p'tit gars tiendra bon jusqu'au refuge que l'on atteint après 2h00 de montée.

Il est 9h00, grand soleil, personne, on en profite une bonne demi-heure.

"Mini moi" s'éclate toute la montée et à peine plus d'1h30 après notre départ, nous voilà à la croix du sommet.

Ce n'est pas une mince affaire pour un petit bonhomme de 6 ans car les marches sont hautes mais c'est là tout l'intérêt, il y a de l'escalade partout et même plus avec les variantes.

On passe le "bodar", on s'encorde et direction "THE ROGNIER".

Départ vers 7h30, il fait un peu frisquet à l'ombre et on rencontre avec plaisir le soleil au col de la perche pour nous équiper.

Heureusement, il a plus en souvenir la montée de ce matin que la descente et parle déjà des Grands Moulins mais, pas pour demain, car c'est papa qui à mal au genoux.

"Président, je crois qu'on a une future recrue" :-)

Il est temps de redescendre car on est attendu pour manger à la Rochette.La descente se déroule très bien jusqu'au col de la perche, puis jusqu'aux sources, après, c'est une autre histoire car les forces commencent peu à peu à s'envoler et la portion bien pourri dans la forêt ne sera pas un moment mémorable pour Kérian.