Montée du Ventoux - 16.06.2013

Date de publication : Jun 19, 2013 7:29:33 PM

Je n'allais quand même pas laisser passer la semaine sans revenir sur la petite promenade que je me suis octroyé le week-end dernier !

Samedi, 16h15 : Direction Crillon-le-Brave, une petite bourgade située à côté de Bédoin, une autre petite bourgade située au pied du Mont Ventoux, d'où partira d'ailleurs le lendemain la fameuse Montée du Ventoux !

Nous rejoignons les "CMIstes" dans un mas très accueillant où nous dînerons et passerons une bonne nuit.

J'étais resté sur une défait aux Championnats de France et je me suis donc pointé au départ de la Montée du Ventoux assez déterminé ! Un bon format : 18km / 1660m+

Une course qui se gère, il faut en garder pour la fin et surtout, ce week-end, les premières chaleurs vont laisser un peu des marques.

A 8h30 le départ est donné, je pars "tranquil" me disant que j'ai le temps de voir l'évolution des jambes... et ça va pas mal du tout.

J'accélère petit à petit, me positionnant à un rythme régulier auquel je double, je double ... La montée est super, les chemins sont propres, la pente est d'une régularité impressionnante et il y fait vraiment bon courir, d'autant plus que je gagne encore des places.

Arrivé sur la crête, 13e kilomètre, dernier ravito et on sort de sous les arbres pour se retrouver en plein soleil. C'est là qu'il faut gérer, c'est là que ça va être dur et je m'accroche ! J'arrive à relancer lorsqu'il le faut et je suis super bien mentalement.

Après une belle remontée, j'arrive au sommet en 15e position, dans un temps de 1h52'29'' et 1er Espoir.

Belle vengeance donc et le Ventoux, je le conseil ... A pied comme à vélo !

A+,

Bapt.