Bambée test (en Belledonne) 04/07/15
Date de publication : Jul 04, 2015 4:15:35 PM
Je croiserai les premiers randonneurs au dessus des sources - salvatrices ces dernières pour se rafraichir et remplir les bidons. Je me pose bien 5' pour profiter et surtout me refaire un peu - la chaleur se fait déjà sentir et bien tous mes dernières sorties n’excédaient pas plus 1h30, j'en suis déjà à plus du double.
La montée à Gde montagne se fera par Jasseplagne, je ne dois pas aller bien vite car des cohortes de (putain) mouches me suivent... ne jamais craindre d'aller doucement mais surtout de ne jamais repartir alors je continue à mon rythme qui de loin de paraitre étrange, 4-5 pas et un moulinet du poignet pour chasser les mouches avec le bâton.
Au ref. de la Perrière, je me lave presque tant je colle de transpiration... Une fois n'est pas coutume, je monte aux Grands Moulins par le Sud pour redescendre par l'arête NO - au passage 25' pour descendre. N'étant plus trop lucide, je suis descendu piano. L'Arbet Neuf semble roulant après coup.
Les sources, les divines sources du Gargoton, je les chéris et me redonne l'eau salvatrice qui commençait à me faire défaut. Plus qu'à gagner le ref. des Platières et j'en aurais fini des montées.
La montagne est silencieuse et déserte, joie simple que de se promener dans ces lieux devenus bien familier.
Journée test à tout point de vue, car fallait tester le bonhomme, la tenue et le sac à dos ;beaucoup de boulot en perspective alors je commence à 6h des Plagnes pour Chapotet. A prodin, deux patous m'attendent pour déjeuner ainsi qu'un border !!! Heureusement ça réveille le campeur et Jacky sort de sa caravane en slip pour rappeler les chiens !!! En tournant les talons j'ai bien ri, pas fait devant Kyky, je ne voulais pas qu'il lâche la meute sur moi.Chapotet atteint, je descends sur l'Arbarétan et la Jasse ou je refais déjà le plein. Direction le Big Cat par des vieux chemins, c'est sympa mais ça griffe les jambes. Je débouche à l'antécime S et file sur les grenouilles - le mollet tire déjà.
Au final : 36 kms pour 3450+ en 7h46. Certes je dois normalement bosser 7h30 mais bon, je ne suis pas regardant ;-)
J'ai donc testé le bonhomme qui est encore claqué au moment d'écrire ces quelques lignes - à voir demain matin au réveil après la bringue de ce soir !!! mais le mollet me tracasse un peu tout comme l'aponévrose.
Le t-shirt du BGSA est un vrai bombe - mes petits tétons sont comme neufs - MERCI Isa, Belledonne Expert.
Les GU sont toujours aussi réconfortant - Merci mon porte-monnaie et Sam pour la commande.
Une fois la haut, traversée bucolique et piquante (orties) vers grande Montagne et je me laisse aller vers la vallée et la civilisation de Presles et des Plagnes.
Le sac à dos Vest Camelbak est une révélation - MERCI Lolo.