Rognier et Cie ou la ballade des couloirs "secondaires".23-02-16

Date de publication : Feb 23, 2016 7:33:41 AM

Direction un autre couloir de l'antécime orienté SO celui là mais malheureusement, avec des portions déneigé.

De là direction la facette Nord du Gargoton que l'on cueille en bonne poudre et avec une une pente bien sympa dans le goulet.

Sam rentre chez lui et avec Steph, nous remettons les peaux pour remonter au Rognier.

La neige est mole mais ça va encore et les quantités sont vraiment faibles.

Partie pour un 8 aux Grands Moulins mais, en voyant la perturbation arriver bien vite, nous emboitons avec Steph les traces de Sam et montons au Rognier avec lui.Descente en bonne neige puis direction le couloir Sud Centrale de l'antécime que nous avions fait il y a quelques saison avec Sam.

J’abdique entre les deux portions, Steph monte valider la sortie et arrive à skier le haut puis, désescalade pour me rejoindre et nous rechaussons ensemble après avoir descendu la dernière partie rocheuse.

Bien sympa et pas très large mais dure de faire des virages sautés quand le batton s'enfonce de moitié dans une neige trop mole.

Nous filons en direction du col de la Perche puis petite descente en Maurienne pour regarder le couloir Nord de...l'antécime toujours. ;-)

La neige commence vraiment à être détrempée, on prend nos cliques et nos claques et nous sauvons pour savourer une bonne binouze à la maison.

Belle sortie que l'on voyait bien mal engagée le matin.