Virgule X 2 : 16-02-15

Date de publication : Feb 17, 2015 8:39:10 PM

Je remet les peaux et entame ma deuxième montée mais, arrivé dans le cirque, "c'est pas la même limonade", je "botte" sous l'effet de la chaleur et je suis bien content d'arriver à la Croix de l'Aup du Seuil.

La forêt est restée bien froide du coup ça passe super bien jusqu'au sommet des remontées mécaniques.

Je ne connais pas le couloir et du coup je n'ose envoyer alors je me plante plusieurs fois dans les accumulation de neige.

Arrivé au dessus de "la Virgule", je stop et décide de profiter d'une première descente avant qu'elle ne soit toute tracé.

La trace de la veille (ou de tôt le matin) est en partie recouverte dans le cirque car il y a quelques bonnes rafales de vent mais la montée ce passe sans problème.

La trace qui suit sur le chemin en forêt est bonne et encore bien tendre du coup je monte sans difficulté jusqu'au replat et en plus je sort du brouillard et profite d'un soleil bien généreux

Direction la Chartreuse et le parking du Col de Marcieu ou je me gare dans un brouillard à couper au couteau. La montée par les pistes de skis est raide mais rapide et j'arrive vite au sommet du téléski.

J'aperçois deux traces qui descendent en direction des alpages du plateaux, ça à l'aire excellent et je plonge donc aussi versant Ouest. Super poudreuse, je me régale.

Du coup je remonte vite fait et vue que j'ai tracé, autant en profiter donc, je replonge une seconde fois.

une fois de nouveau à l'Aup, je re-bascule dans "la Virgule", cette fois je ne me pose pas de questions et je profite pleinement du couloir.

la fôret est cette fois bien plus lourde puis, plus qu'a envoyer des courbes sur la piste de ski qui me ramène au parking.