La Sauvage 23/08/2015

Date de publication : Aug 24, 2015 7:11:51 PM

Départ 5 heures de La Rochette avec Georges et Maurice qui fait le chauffeur jusqu’à Pralognan. Nous prenons ainsi le bus à 7 heures qui mettra près de 2 heures pour nous conduire sur le départ de la course c’est-à-dire Tignes (Val Claret). Il s’agit d’une course avec plus de descente que de montée 1100 m de D+ et 1700 m de D- pour 28 kms. Donc ça s’annonce comme un parcours assez roulant et bien sympa.Arrivés à Tignes (ville fantôme !) nous sommes surpris par le froid et le vent qui nous saisissent en sortant du bus ! Le départ est donné à 10 heures. Ça monte direct dans un single bien étroit sur lequel il est bien difficile de doubler du coup je perds un peu d’énergie à doubler quelques coureurs. Puis je suis vite calmée : je suis complètement ‘oxy’, je m’étais dit que j’essaierai de trottiner le plus possible mais malgré l’apparence un peu roulante du parcours ça monte bien et je me sens complètement essoufflée (est-ce l’altitude, mon reste de rhume ou tout simplement ma forme du moment qui est plutôt dans le creux de la vague !). En plus se rajoute à ça la pluie, le vent de face et limite de la grêle !

Puis la météo devient plus clémente et le col de la Leisse passé je me sens beaucoup mieux. Et là commence une descente de pur plaisir : Sam m’avait parlé de cette fameuse descente de la Leisse. Comment dire c’est la descente PARFAITE : un long single bien sinueux histoire de ne pas s’ennuyer, ultra roulant ce qui permet de bien envoyer en se faisant plaisir, le tout au beau milieu de paysages splendides. J’ai toujours Maurice en visu, je me rapproche de plus en plus mais il finit par bien accélérer (ou c’est peut être moi qui a lâché un peu !) et mon ‘lièvre’ me file entre les doigts ! Tant pis je gère ma course de mon mieux.

Avant la montée au col de la Vanoise, les bénévoles m’annoncent que je suis 5ème féminine : je me dis que ce n’est pas si mal (je voulais être dans les 6 premières) surtout qu’il y a de la concurrence : Stéphanie Duc entre autres (qui finira sans grande surprise par gagner la course).

Après le col de la Vanoise, nous entamons une portion en faux-plat puis descente assez roulante. Les nuages sont haut ce qui me permet d’apprécier les paysages qui sont de toute beauté avec des lacs, des traversées de Torrents : Cette course porte vraiment bien son nom. Cerise sur le gâteau, en plus d’entendre les marmottes qui nous encouragent sur le parcours, 2 d’entre-elles traversent devant moi, waouh je suis sous le charme ! A un endroit, le sentier n’étant plus vraiment marqué, celui-ci est bordé d’une multitude de cairns : ça me fait penser à un tapis rouge bordé de chandeliers ! Bon ok j’ai peut-être un peu trop d’imagination mais c’est une très jolie course et avec plus de soleil ce doit être encore plus beau !

J’arrive à Pralognan en 3H20 (une bonne demi-heure après Stéphanie Duc).

Pour les résultats, 2 podiums pour la team Marinho :

- Georges arrive en 2H50, 13ème au scratch et 2ème V1

- Maurice arrive en 3H16, 35ème au scratch : Bravo ! Pas réussi à rattraper le lièvre !

- Moi en 3H20, 40ème au scratch et 3ème sénior