Pointe percée 8/08/12

Date de publication : Aug 28, 2012 4:33:26 PM

Cela fait un petit moment que nous voulions faire cette pointe mais entre les trails et le boulo (et oui il y en a qui bosse!!) le temps a manqué alors aujourd'hui on va dans les aravis.

3 jours aprés courchevel le départ et un peu dur mais les muscles vont se refaire.

Donc montée avec elsa pour le plus haut sommet des aravis, le chemin nous mène rapidement jusqu'au refuge de la pointe percée. Aprés 1 heure d'éboulis, de lapiaz nous sommes au pied de "la voie du trou".

Le début ne commence pas très bien puisque l'on se prend une pluie de cailloux sur la tonche!! pas top le début. Malgré cela on continu quand même "si ça continue on fait demi tour". Aucune caillasse tombée du ciel pour le reste de la voie( tant mieux). Donc toute la voie ce déroule pour le mieux avec de jolis passages de grimpe pas trop diffile mais ça caille vraiment dans cette face nord, de fil en aiguille nous voilà à ce trou. Et le plus beau passage de la voie le fil du rasoir.

Nous sommes au pied du dernier ressaut. Mais nous n'avons pas trouvé la suite de la voie et avons poursuivit au sommet par la vire médiane et la voie normale. Pas grave la montagne ne va pas disparaître, on y retournera. Mais c'est en discutant avec d'autres grimpeurs à la descente que l'on s'est rendu compte que la dernier partie était bien là où on le pensait mais était bien engageé. Nous sommes quand même parvenus au sommet heureux . Aprés une petite pause casse-croute et quelques bavardages avec les bouquetins on reprend la descente vers la voiture.