Du Pic Bunard au Pic de l'Agnelin 16-08-16

Date de publication : Aug 17, 2016 6:46:8 PM

Il est 9h30 lorsque je parts de Fond de France, autant dire que j'ai bien chaud dans la montée jusqu'au Lac Noir.

De retour dans Belledonne après plusieurs sorties en Haute Maurienne.J'opte pour les 7 Laux avec une petite idée de sommets à relier.

J'arrive au pied du Pic, une petite cheminée défend l'accès à l'arrête, il faut un peu mettre les mains, c'est sympa, je croise mes premiers Bouquetins du jour.

Je file en direction du col des 7 Laux car mon premier objectif du jour est le Pic Bunard, le plus au sud du secteur, mais je coupe trop vite juste avant le Lac du Coc et valide la butte 2419 puis enchaine montées et descentes dans les pierriers pour enfin arriver au col du Bunard; Y'a plus court. ;-)

Du sommet je regarde la suite vers le Pic des Eustaches, l'arrête est effilée par endroit mais on verra bien.En se tenant sur le fil ça passe bien, belle ambiance mais le rocher est quand même bien fracturé et j'évite de mettre tout mon poids dessus.

Je remonte la croupe Nord et valide quand même ce sommet. :-)

Je redescend le tiers de l'arrête que j'avais parcouru puis plonge dans un couloir pourri versant 7 Laux; Bien sur, lorsque je traverse sous la face les nuages se sont volatilisés...

Un nuage qui grossi de plus en plus sur le sommet m'interpelle; Il y avait risque d'ondée en Maurienne à partir de 14h (ou je devais aller au départ), il est 13h30, le rocher est recouvert de lichens, merde, ça y est, je me suis mis la pression alors que je m'éclatais bien.

Cette fois je suis bien décidé à rester sur la crête et je continue donc en direction de la Pointe 2714 par des pentes raides complètement délitées. La descente en direction du Col de l'Agnelin est facile et la remontée au Pic du même nom vite avalée...Toujours accompagné par des femelles et des jeunes Bouquetins.

Petite bière au refuge pour reprendre des forces et me laisser "glisser" jusqu'au parking.

Du sommet de l'Agnelin je descends par l'arrête Nord Est jusqu'à trouver un couloir (bien pourri) me permettant de descendre sur les 7 Laux.