Reco Pré nouveau > Val Pelouse (12-07-13)

Date de publication : Jul 12, 2013 3:18:27 PM

Comme je voulais faire une boucle pour reconnaître cette partie du parcours de l'Echappée Belle, je décide de monter à Val Pelouse en voiture et de commencer ma boucle par une descente à Cohardin. Une bonne piste passant au Habert de Perrière permet de rejoindre en 35 min la baraque de Cohardin. Ensuite, j'attaque la montée aux Férices qui a été débroussaillée. On le remarque surtout aux abords du Chalet de Pré nouveau où les herbes étaient aussi grandes que nous la semaine dernière... J'arrive aux Férices 1h30 après mon départ de Val Pelouse et rencontre les débroussailleurs qui font leur pause repas. Je les félicite car la qualité de leur travail est impressionnant... Je ferai ici mes 10 min de pause avant de repartir pour la longue traversée que je ne connais pas... Chouette, je découvre un nouveau sentier...

Je passe un premier collet, une arête, une autre arête, laisse passer trois chamois qui déboulent à ma droite puis arrive aux abords de la Tête de Perrière puis de la Pointe de Frêche. Ce sentier n'est vraiment pas roulant, il n'arrête pas de monter... Par contre c'est vraiment magnifique, sauvage, et même parfois un peu engagé... J'adore !!

Je continue ma traversée et arrive à Val Pelouse après 3h20 d'une belle bambée au soleil et dans un coin vraiment très sauvage.