Grands Moulins - Couloir SW (18-02-16)

Date de publication : Feb 18, 2016 1:3:55 PM

Nous sommes montés la veille avec Jé à Val Pelouse et nous avons repérer les lieux pour le lendemain. C'est avec Loïc que nous partons du point 1250 m sur la route de Val Pelouse. C'est tracé de la veille donc nous sommes en 1h au Refuge de la Perrière. Nous entamons la traversée dans les pentes assez raides pour aller chercher le pied du couloir. Une fois dedans, la ligne est belle, on voit le sommet 500 m au dessus. C'est skis sur le dos et en nous relayant que nous allons atteindre le sommet 2h15 après notre départ. Là-haut, aucune trace, nous sommes bien seuls avec le soleil qui fait du bien. Rapidement nous chaussons les skis et nous engageons dans le couloir. C'est simple, rive gauche, c'est poudre et rive droite c'est dur avec un bon grip... Autrement dit, les conditions sont tip top !!

En bas du couloir, nous croisons Lio, Fx et Jé qui profiterons de nos traces pour remonter le couloir (ils n'auront que les restes du coup ;-))

Ensuite au dessus du refuge de la Perrière, nous remontons au col puis sur la crête pour arriver au sommet de la Grande Montagne d'Arvillard. Nous ferons deux excursions à Jasse Plagne dit "Powder-Land" pour arrondir le déniv à 2000...

Nous sommes à la voiture à 11h30, 4h après notre départ et maintenant Loïc va pouvoir aller travailler détendu !!

Un très belle sortie montagne avec binôme et un couloir que j'avais en tête depuis longtemps... Yesss !!!