Charmet de l'aiguille (19-10-14)

Date de publication : Oct 19, 2014 4:55:32 PM

Le lendemain du Grand Charnier, je retrouve Seb Spi à Allevard et on monte aux gleyzins. Départ à 8h, y'a du monde sur le parking. On part pour faire le Puy Gris. Un peu sous le glacier de Gleyzins on rattrape Mireille et Daniel (mais daniel est loin devant). On papotte, ils vont faire le grand Moretan, et elle m'indique que pour le Puy Gris c'est pas là ! Faut redescendre et prendre à droite (vers la porte d'église en fait). Je suis septique mais Seb à l'air ok avec ça. (m'enfin j'ai quand même regardé la carte avant de partir…). On redescend 50m vite fait et on tombe sur un autre randonneur avec qui on recoupe nos infos. Conclusion : on était bien dans la bonne direction. Aurai-t-elle essayé de nous perdre ? Je ne le saurais pas car ils ont bifurqué vers le passage de Claran avant que je la rattrape.

Au col de Comberousse, surprise, (ou pas) l'accès à la Selle du puy gris est verrouillé par un névé raid et gelé. Vu notre équipement montagne mode extra light – string d'été léger, ça va pas le faire. Le piolet est au chaud dans la voiture, le casque et les crampons au garage. Après quelques minutes de réflexion on se rabat sur le Charmet de l'aiguille. Joli aussi, facile, et qui permet de faire un sommet et un deniv correct aujourd'hui. 7H de balade, 1850D+.

Le coin est sauvage mais fréquenté (des grimpeurs sur tous les sommets aujourd'hui). Cette sortie, dans ce secteur que je connais mal, a permis de faire du repérage et on y reviendra.

Ju