Couloir NW du Gargoton (08-01-13)

Date de publication : Jan 08, 2013 5:45:37 PM

Ça fait plusieurs fois que je passe dessous sans le skier alors cette fois, c'est fait !! Il est 14h10 quand je pars de la voiture juste en dessous du Pt 1080m. La montée aux sources commence à ressembler à une montée aux sources, c'est à dire gelée, lustrée, raide... comme on a l'habitude ;) . Au dessus, c'est plus cool, je suis quelques traces et en arrivant en bas du couloir, je choisi de remonter sous la croix du Rognier que je retrace puis en traversant, rejoindre la Pointe du Gargoton. Je suis au sommet du Rognier à 15h55, je traverse sur la belle arête, chausse les skis et hop, je plonge dans le couloir. Ce n'est pas terrible au début, mais rapidement, je skie sur de la poudre tassée avec du bon grip, c'est pas mal !! Après le couloir, vu l'heure qu'il est, la neige commence à regeler, ce qui n'est pas terrible à skier jusqu'aux sources. En dessous, c'est comme d'hab, un beau border parfait pour combler mais lacunes en descente... Il va falloir en faire encore et encore... J'arrive enfin à la voiture après 2h35 de belle balade.