Pierra Menta J2

Date de publication : Mar 22, 2013 7:42:58 PM

Après une 1ère journée en demi-teinte, on se présente au départ avec quelques doutes. Heureusement ils sont vites dissipés avec les premières foulées. Dépeautage et c'est parti pour la descente sur piste jusqu'au village que l'on va traverser puis remonter un bon bout, tout ça sur goudron... On se faufile et hop 1000m nous attendent, on monte bon rythme mais coince un peu sur la fin quand binôme passe devant et accélère. Belle descente dans les fesses de Sam... que se passe t-il ? j'ai écouté les précieux conseils de guitoune et fait les modifs sur les chaussures. C'est la première fois que je me fais plaisir sur mes skis en course, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.On remonte à Parstire, Sam et moi sommes sur le même filet de gaz. Et hop dépeautage puis descente sur le barrage de Roselend, c'est superbe.

On remet le "Couvercle" pour 600m. Au col FX et Caro nous encouragent vivement ce qui nous booste (merci à eux). Descente pas tant pire ; nouvelle montée de 100m qui passe comme qui rigole. Petite descente puis dernière remontée, Sam ingurgite un gel et les 350 derniers mètres nous attendent. Comme je zippe un peu et que le gel fait un max d'effet, l'élastique sort pour les 300 derniers mètres. La montre indique 1000m, je souffle comme un boeuf...

Descente finale et une combinaison Yogi Tea fait son apparition, c'est Nicnic. On remet les gaz et le doublons ainsi que son Groin d'Or en warning sur la bande d'arrêt d'urgence.

La ligne d'arrivée est passée en 4h24 avec une banane de Gwada.

Jé & Kévin font une belle course en 4h22

Manu & Guitoune font eux aussi une très belle course même si Manu rechigne à sortir le tendeur (4h32)

Elsa & Gaëlle, malgré une hypo de Elsa finissent à une belle 12 place en 4h55.

Demain c'est l'étape reine du Grand Mont mais sans le grand Mont... on reviendra.

Merci à toutes et tous pour vos chaleureux encouragements.