Val Pelouse² (29-30/06/13)

Date de publication : Jul 01, 2013 7:35:30 PM

J1: Chapottet, Val Pelouse

La météo est maussade mais le RV était pris avec Mélissa et Caro. Nous partons donc gaiement en direction du Chapottet via les Plagnes. l'air frais nous fait vite redescendre en direction du col puis des sources. Le plan initial était de remonter au col de Perrière et de redescendre par Jasseplagne. Mais vu le brouillard, nous décidons de faire la boucle en sens inverse. On descend donc un peu plus bas pour rattraper le sentier qui nous conduit jusqu'à la cabane de Val Pelouse. La pluie, le vent et le froid auront raison de notre motivation à poursuivre sur les crêtes. On repart donc en sens inverse et retour à la maison pour une bonne tisane et une douche chaude !! Malgré tout c'était une sortie bien sympa ! Merci les filles !

Au compteur : 3 salamandres, 1 biche, 1870m D+ en 5h30.

J2: Val Pelouse - fête de la montagne

Et c'est avec un autre duo que l'on repart le dimanche matin pour la montée à vélo jusqu'àVal Pelouse. Et ben oui, c'est long 14km de grimpée raide ! Chapeau à Nico et Célia qui l'ont faite en VTT. 1300m, 14km bouclés en 1h50. Et vers la fin d'après-midi, alors que le soleil se décide enfin à se montrer, nous voilà repartis à pied cette fois pour les crêtes. C'est toujours aussi chouette vu de là-haut, l'occasion de faire découvrir un beau site à Célia. Après une petite bière et un diot (ya des avantages à servir à la buvette), c'est reparti pour la descente et la gentille remontée à la maison. Merci Nico et Célia d'avoir été mes sparing pour cette journée de fête de la montagne !