Marathon de Paris - 07-04-2014

Date de publication : Apr 07, 2014 8:17:6 PM

Le semi est avalé en 1h47, soit 2' de retard mais due aux 2 pauses. Donc c est au top !

C'est alors qu'une flamme bleue me rattrappe : un des meneurs d'allure des 3h30. Toi, je ne vais pas te lâcher ! Surtout que les jambes sont là !

On maintient le rythme, en particulier avec les "montées - descentes" (de fanfouette !) dans les tunnels sur les voies sur berge. A chaque ravito, je double la flamme bleue qui y ralentit et me redouble 2km plus tard. Ca occupe, ce petit jeu !

Tour Eiffel, coucou !

A l'approche du 30e km, je suis toujours bien. Je rame pour suivre la flamme bleue à cause des slaloms qu'il faut faire pour éviter les "lents". L'ambiance est énorme tout le long : un concert tous les 500m, des spectateurs en continu et des coureurs toujours aussi nombreux. Moi qui pensait pouvoir être tranquille sur la 2e moitié, comme en trail ...

Bois de Boulogne / Roland Garros

km 35 : Plus de jambes d'un coup ! Impossible de courir, les cuisses sont en béton. On lâche rien mais c'est trop dur. Je marche, m'arrête, me mets la pression pour reprendre 1km au rythme mais j'explose encore plus à la fin de ce km. Un boulognois en string panthère et perruque rose me tape dans le dos, presque sur les fesses mais même la peur ne me fait plus avancer ! Je remets un coup sur le dernier kilomètre pour l'honneur. Bref je perds 10 minutes sur les 7 derniers kilomètres. Un calvaire !

Finalement, 3:42:30 sous l'arche.

Ca c est fait ! Heureusement que ca se termine !

Je suis vraiment content d'avoir tenu à 12km/h tout le long jusqu'au km 35. Dommage d'avoir pété à la fin !

Le temps de récupérer le poncho, la médaille, le t-shirt finisher, la banane et de retrouver le stand Schneider Electric en boîtant et c'est l'heure du métro et du TGV.

Vive la montagne, je vous le dis !!

Syl

Autour du km 15, à la sortie de Vincennes, c'est long, les kilomètres défilent lentement, bien que je sois pile poil à 5' au mille +/-5''.

Tous les 5km, je me prends mes 2 bouteilles de flotte. 1 direct et 1 pour remplir le bidon de ma ceinture. Il fait déjà chaud et l'ombre est rare vu qu on part plein Est. Je vais boire plus de 2L et m'enfiler 3-4 barres en tout. Petite pause technique et relassage et hop !

Bastille, bois de Vincennes, ...

Je cale mon rythme à 5'15 au mille et c'est parti.

Ca y est, la meute de mon sas est lâchée. Je pars tranquille, en laissant bien doubler les morfals. On se retrouvera plus tard !

Le matin, encore du métro mais avec des gens en cuissard et baskets. Ca change ! Arrivé sur place, tout est gigantesque : 48 000 inscrits, des gens partout, des vestiaires sur 800m, ... Je descends les Champs Elysées depuis l'arc de Triomphe pour rejoindre mon sas de départ (bleu 3h30 soit 12km/h ou 5min/km). C est énorme encore et l'arche de départ est encore 300m devant. Après 2 échauffements collectifs, style gym tonic, c est le départ ... Enfin les kenyans partent. Nous on attend encore bien 20 minutes !

Pour trancher avec la saison de ski de printemps qui s'annonce chargée, voilà un peu de bitume, du monde et du pic de pollution !Le Schneider Electric Marathon de Paris ne commence pas à 9h05 sur les Champs Elysées. La ligne de départ, c'est la veille 12h30 pour aller à la gare de Pontcharra à Pied. S'en suivent les 7h de transports en commun pour aller retirer le dossard "n° 20944 - Sly / BGSA" et le t-shirt vert du team Schneider et pour retrouver enfin le barbec chez le cousin !