Grande Motte ou rien 01.11.16

Date de publication : Nov 01, 2016 7:54:44 PM

Descente depuis le sommet où Charles nous fait une Sylv' (comprendra qui pourra) hiiiiiiii. Nous descendrons jusqu'au plateau de fond.

Lio annonce la suite ce qui veut dire que la seconde montée se fera à allure libre. Suivi de Seb P, ils cocheront une seconde fois le sommet pendant que nous autres, petits gens, allons à notre rythme. Nous nous contenterons de la fin du triangle et ses conversions.

Charles étant un peu en retrait, nous optons avec Sebspi et Sam pour une descente dans le dit triangle pour refaire les conversions qui nous conviennent à merveille dans ce cadre aseptisé, il faut le reconnaître. Lio et Seb P en feront de même.

Nous reformerons le groupe sous le sommet pour un casse-croute frugal.

Ultime descente du jour pour aller rejoindre le funi !!! je sais c'est pas top mais comme je ne l'ai jamais pris... C'était la journée des premières

Une fois au soleil entre le plateau et le sommet c'est juste incroyable de voir tous ces mordus s'adonner à leur passion favorite (ski de fond, ski alpi, alpin et les rois du piquet).

Sous le sommet à hauteur du téléphérique, le moral est comme le temps au beau fixe car point de vent, on ne va pas buter !!! On monte à la Grande Motte, portage obligatoire dans des marches grand luxe et nous voilà à 3653m. Le simple plaisir d'être là avec les copains et de partager ce moment me ravi. Nous serons rejoints par Sam E et ses dames.

Le bas du parcours nécessite un peu de bras pour ne pas redescendre au parking mais passe bien moyennant un ou deux portages.

C'est simple, je suis déjà venu trois fois pour autant de but.... alors tout le monde pense que je suis le chat noir du groupe (Lio - Sam - Seb P & Seb Spi - Charles et moi).On décolle du parking vers 9 h pour comment dire, rentabiliser le déplacement parce que Tignes c'est loin alors on va tout faire pour passer plus de temps en montagne que le cul dans la bagnole. En même temps c'est simple, suffit d'aller doucement ;-)