Trail de noël, les Saisies (11/12/16)

Date de publication : Dec 11, 2016 3:11:47 PM

Deux potes me motivent pour allez faire le Trail des Saisies (25 km, 800D+),On se voit pas souvent, je me laisse tenter et m'inscrit le matin, en plus il fait super beau, c'est le Beaufortain.. ça va le faire!

la forme est là!, Bon je m'attendait à des conditions pas top niveau terrain.. et le parcours de 2 boucles m'enchante pas vraiment, mais bon, on va pas se plaindre.. :-)

Top départ, je suis un peu en retrait de la ligne de départ, ça pars très fort et sortie du plat de départ, c'est la baston...on attaque la descente dans un 'champ de vache' gelée moitié neige, herbe, des trous, de la glace...

Un peloton de coureur se forme d'environ 20,25 (inhabituel!, il y a du monde devant et du niveau)

C'est trop rapide et trop risquer pour moi, il n'y a aucun appui, ça glisse méchant, pas moyen de suivre...

je laisse partir et prend conscience que ca va pas être simple.

Première petite descente, je lâche un peu, et glisse, une roulade sur un sol gelé de terre, de glace, de neige.. tape genoux et coude.. bref!! A partir de là, je décide de ne plus jouer..

je ralenti le rythme, profite du paysage, et me cale devant la première féminine, qui trotte quand même..

je ferais encore deux glissades, sur de la terre qui dégel avec des racines.., et dans la neige/glace (comme de la bille, une fois piétiner) ravager par les coureurs du 10KM et du passage de la deuxième boucle. " ZERO appuis "

Je poserais quand même une petite attaque sur la fin du parcours, (3 dernier km) l'histoire de remonter qq places mais en prenant des risques.

Pour conclure, une bonne organisation et une bonne ambiance avec de super ravito!!!

Je termine sans trop de casse, car bien longtemps que je n'avais pas couru sur un terrain comme ça.. et je me dit que ce n'est plus pour moi..

Heureusement que le beau temps était au rdv, sinon j'aurai lâché l'affaire à la 1 iere boucle..

Comme dirait seb Spi, "j'ai pris cher" ;-)

JéP

Résultat: 2h36 pour faire ces 2 p***** de boucles en je ne sais pas qu'elle position.. :-)