Lyon Urban trail (19-04-2015)

Date de publication : Apr 21, 2015 7:2:39 PM

Le soleil sort à peine derrière l’Hôtel de ville de Lyon qu'on s'entasse dans le couloir de départ. Presque 1800 coureurs s'apprêtent à parcourir les 23 km et 900 D+ de ce parcours intermédiaire dans la ville.

Départ de la première vague et par la suite c'est à nous. Une minute plus tard notre départ est donné. Rapidement à la sortie de la place des Terreaux, on entame la montée de la Croix-Rousse. Descente par le tunnel, les gens en profitent pour gueuler, impressionnant l'effet des pas et des cris de 1000 personnes dans cette caisse de résonance.

Direction quai de Saône, Vieux Lyon et c'est la la montée qui amène à Fourvière. Une foule nous attend à la cathédrale pour nous encourager. Bien sympa! Je commence à en avoir besoin, mon genou gauche tire un peu et je sens que ça va pas aller pour le mieux. Je m'accroche, faut y aller.

Un moment dans les rues là haut, une femme dans le confort de sa Béhemme nous cri « C'est pas la campagne ici! » Ne sont pas trop habitué à voir des gens à pieds à cette hauteur de la ville.

La descente est vraiment sympa, escaliers casse-pattes, passages dans des murs, des immeubles et par la partie romaine de Fourvière avec son amphithéâtre. Les grimaces de douleur et les crampes sont de plus en plus visibles chez les coureurs qui s'arrentent en bordure de parcours.

Quai de Saône again, montée de Croix-Rousse again et c'est la descente finale vers la cour intérieure de l’Hôtel de ville que l'on doit traverser pour franchir la ligne d'arrivée. Je termine cette course en 2:27:3292 classement scratch 716/1776 et 137/322 dans ma catégorie avec une vitesse moyenne de 9.357 km/h selon le site du LUT.

Une belle journée, un parcours très bien. Ça vaut le détour! Seul petit bémol pour l'organisation 45 minutes pour récupérer mon sac à la consigne après la course. Mais sinon tout était au top.

Maurice