Cross Bayard (15-11-15)

Date de publication : Nov 16, 2015 4:41:28 PM

C'est le premier dossard depuis les 10km de la Rochette, contrairement aux saisons précédentes l'automne aura été pauvre en courses.

Un choix personnel, une volonté de ne pas me disperser comme chaque automne afin de refaire un bon 10km. J'ai du coup opté pour quatre courses uniquement: le championnat BGSA, l'Ekiden, le cross Bayard et le 10km de Vénissieux.

Hélas, un petit souci de dos ne m’a pas permis de participer aux deux premières, mais le cross Bayard étant organisé par le CAPR, je le maintiens au programme.

C'est donc sous les couleurs du CAPR que je participe à la course, les deux semaines de préparation suite à une bonne coupure m'ont quand même laissé l'espoir de faire une course correcte.

Je pars m'échauffer assez confiant sur le magnifique parcours du cross Bayard agrémenté cette année d'une nouvelle bosse bien sympathique.

Les quelques lignes droites à l'échauffement sont effectuées avec de bonnes sensations, l'objectif est donc de partir assez fort sur le premier kilo pour se placer puis survivre !!!

Dès le départ c’est pas terrible, je ne parviens pas à allonger la foulée, je suis complètement scotché et c'est aux alentours de la 60-70ème place que je débute le cross. Dur dur mentalement mais il faut essayer de ne rien lâcher surtout que le président est là pour encourager et qu'une éventuelle défaillance pourrait être exploitée !!!

Dans le premier tour, je reprends petit à petit quelques coureurs partis un peu vite, mais le GPS reste désespérément bloqué à 16km/h, ça n'avance pas !!! la foulée est lourde, il faudra faire avec.

Second tour, je me ressaisie et tente en vain d'accélérer mais l'allure reste désespérément la même. Il faut être lucide sur la condition du jour et conserver la place est déjà un sacré objectif.

A l'abord de la dernière ligne droite le coureur qui m'accompagne hausse l'allure, je peine à suivre et me fais décrocher d'une dizaine de mètre. Je finis tout de même à mettre la machine en route et récupère la place in extremis sur la ligne.

Bilan, 46ème bien loin des ambitions affichées début octobre, je reviendrai l'année prochaine en pleine forme ce coup-ci.

Un grand merci aux collègues pour leurs encouragements, maintenant place au ski pour une belle et longue saison !!!

Seb