EB47 (27-08-16)

Date de publication : Sep 02, 2016 11:12:22 AM

On en à ch…

De plus, le stress des exam’ et la canicule m’ont amputé des 2 nuits précédent l’épreuve.

Je suis accompagné de mon pote Guillaume et on retrouve Loïc au Collet. On prend les dossards et dernière verif importante: la bière d’arrivée est bien comprise sur le dossard.

Je me permets même un échauffement. Départ en pole position dans les talons de Loïc mais pas plus loin que la crête la crête des Plagnes. La descente jusqu’au Bens est super, je suis passé avant les bouchons.

Mais la remonté au Ferices va me tuer et c’est le début de mon calvaire. Coup de chaud dans la montée, mal au crane et erreur stratégique : j’ai mis de la boisson énergétique dans mes gourdes : c’est imbuvable par cette chaleur. Je me fais doubler par un paquet de gugusses dans cette montée. Aux Férices et entre 2 verre de St Yorre (c’est du bon sponsor ça J), je vois Guillaume arriver avec 15min d’avance sur son temps. Monsieur rempli sa gourde à la source et le temps qu’il sorte son camel, défasse son sac, refasse son sac, … j’étais déjà à Arpingon. Doucement, chaudement, mais surement.

1km avant Val pelouse, je prends un bon train qui trotte à 10-11 km/h et y’a plein de supporter sur le chemin, « ça donne des ailes » et j’arrive dans le rouge à Val Pelouse.

Y’a pas de secret : j’ai besoin d’une grosse pause.

Mon guillaume arrive 20min plus tard et c’est qu’en même sympa de partager notre douleur. Je repars avant lui, parce que lui avec son camel… son sac… On se donne rdv devant la bière à l’arrivée.

Il fait toujours très chaud et la suite est longue. Au col de la perche je n’arrive même pas à relancer comme l’année dernière, mais au Grand Chat, ça fait quand même du bien d’être là car le Pontet n’est plus très loin et toute la famille m’y attend. La descente se passe bien et je cours enfin.

Au Pontet tous le monde est là. Les enfants sont à bloc. Et les copains du BGSA aussi, ça fait plaisir. « mais pourquoi vous faites pas la course vous aussi ? ». Avant de repartir, j'apprend en direct l'arrivé de Loic en 8h07 (19ieme au scratch)

Quitte à être au pontet autant finir à Aiguebelle, y’en plus que pour 2h. Et qu’une toute petite bosse… Finalement raide et longue. Je fais un bout de chemin avec d’autres dossards violet (47km), et un dossard rouge (144km) ! Chapeau à lui. Y’a aussi les 2 premiers du 85km qui nous double, tout frais en papotant.

La (longue) descente se passe bien pour mes genoux et il ne faut pas que je perde plus de temps car ma frontale ne me permettra pas d’éclairer jusqu’à mes pieds. Question de poids. C’est juste une led avec un élastique.

J’arrive à aiguebelle en 10h29 (113/300) ce qui fait qu’en même plein de sensations bizarre. Je n’ai pas réitéré mon temps de l’année dernière mais j’arrive avant la nuit et l’orage.

Guillaume se prendra la nuit comme prévu et l’orage. Il arrivera à 21h54 plutôt propre sur lui car ceux qui n’avaient pas de bâtons ont nagé dans les torrents de boue !

Et comme prévu : bière !

Ju