Aiguille du Goléon (16/08/2014)

Date de publication : Aug 17, 2014 7:51:33 PM

Samedi matin, on avait prévu de se faire un beau 3000 en Hte-Maurienne avec Manu mais la météo de T. Arnoux nous a incités à reporter. Du coup on est allé chercher le soleil dans les Hautes-Alpes. On décide dans la voiture d'aller rendre visite à l'Aiguille du Goléon (on y croisera peut-être Yvon sur son VTT ;-) ).Au départ, il fait bien frisquet 4 d° environ, on monte rapidement au joli refuge du Goléon, puis on enquille sur un bon rythme le replat d'Amont.

Il a neigé vers 2600m la nuit d'avant, cela donne un petit côté automnal aux montagnes!

Vers 2800m, on prend pied sur le glacier Lombard tout blanc avec une jolie couche de neige fraiche (5cm), cela nous permet de valider les petits crampons bien pratiques pour

ce genre de sortie.L'ascension de l'arête finale se déroule dans une ambiance hivernale assez magique, on croise plusieurs cordées parties du refuge.

On prend le temps de savourer la vue au sommet et c'est parti pour la descente qui se passe sans accrocs: on se fait bien plaisir dans la neige (commes des gosses en fait...), une Heineken bien fraîche au refuge...refaits.

Nous sommes repartis contents de notre périple en Oisans :-)